Troisième match sans victoire et deuxième défaite consécutive à domicile. Les Floiracaises ont subi la loi de Cognac, ce samedi à la salle Lalanne. Elles ont perdu 28 à 22 après avoir couru après le score toute la rencontre (8-12 à la pause).

N2 - J8 - Poule 1 - Floirac Cenon dans le dur

Les Girondines étaient menées 5-1 à la 9e minute. Ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions. Entre les tirs hors cadre et sur le cadre, elles ont gaspillé offensivement. En défense, Floirac Cenon n'était pas au mieux non plus. La Cognacaise Marie Fouchier marquait ou libérait des espaces pour ses coéquipières.

Une bonne séquence de Flavia Justo (dont 2 jets de 7 mètres stoppés) a limité la casse en première période. Une bonne entame du second acte, grâce à la réussite des ailières Lalie Sala et Olaia Gorriz, a permis aux Floiracaises de revenir à une longueur (11-12, 33e). Mais les pertes de balles ou les interceptions adverses ont plombé la suite de la rencontre. Cognac s'est logiquement imposée.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Photos associées : N2 - Poule 1 - J8 - Résultats et classement