Reportage - N3T - J18 - Rémi Balledan (ESB) : "Lucide dans les moments clefs" ; Léa Fauré (Bruges 33 HB) : "Une belle équipe en face"

il y a 1 semaine

Après la victoire (27-30) de son équipe à Bruges, dimanche 14 avril, l'entraineur Blanquefortais Rémi Balledan était "très content" de préserver la 3e place de la poule tout en émettant quelques réserves sur le contenu proposé par son équipe. Concernant les matchs de classement à venir, il y voit l'opportunité de préparer la saison prochaine tout en cherchant à décrocher la 5e place du championnat.

Vidéo - N3T - J18 - Blanquefort finit mieux que Bruges

il y a 1 semaine

Le derby girondin de cette dernière journée de championnat de N3T a tourné à l'avantage des mieux classées. Les Blanquefortaises (3es) ont battu les Brugeaises (7es) sur le score de 30 à 27, aujourd'hui à Daugère. La rencontre a été serrée mais l'ES Blanquefort Handball a maitrisé le final.

N3T - Les enjeux de la dernière journée

il y a 2 semaines

Blanquefort (3e, 37 points) doit gagner contre Bruges 33 Handball, dimanche 14 avril à Daugère, pour aborder les matchs de classement à sa 3e place actuelle. L'enjeu est d'essayer de décrocher la 5e place finale de la division à l'issue des matchs de classement croisés avec l'autre poule : les 3es contre les 4e (matchs aller/retour) ; puis, les vainqueures de ces deux premières rencontres s'affronteront pour la 5e place et les vaincues pour la 7e place (matchs aller/retour).

Vidéo - N3T - J13 - Les Blanquefortaises dominent Ossau

il y a 2 mois

Les Blanquefortaises restent solident accrochées à la 3ème place après leur succès sur Ossau (33/20).

Voir le détail

Reportage - N3T - J12 - Mathilde Signoret (ES Blanquefort) : "Maintenir notre 3ème place"

il y a 2 mois

Battues à l'aller, les Blanquefortaises ont fait match nul (29-29), samedi 3 février au Pinsan, contre Tyrosse. C'est un motif de satisfaction pour Mathilde Signoret qui y voit la progression d'une équipe "en reconstruction".

Vidéo - N3T - J12 - Blanquefort se contente du nul

il y a 2 mois

Le but marqué 1 seconde après la sirène peut laisser des regrets à Blanquefort. Deux secondes plus tôt, il aurait donné la victoire aux Girondines face à de solides Tyrossaises. Au lieu de ça, les deux formations se sont quittées sur un score de parité : 29 à 29.

N3T - J10 - Les Blanquefortaises tombent le leader

il y a 3 mois

Les Blanquefortaises ont repris le championnat tambour battant après la pause des fêtes. Elles ont dominé le leader Marmandais (30/29) sur un ultime tir d'Aurore Gardères alors que les joueuses du 47 avaient égalisé à trois minutes de la fin.

Voir le détail

Vidéo - N3T - Bilan à la trêve : Blanquefort (3e), Bruges (6e), Eysines (10e)

il y a 3 mois

Blanquefort (3e) : 19 points avec 5 victoires et 4 défaites. Les Blanquefortaises sont à 5 points des 2 premières places (Marmande et Stade Montois) qui permettront de jouer la montée. Cet écart semble trop important. Elles ont aussi 5 points d'avance sur la 7e place qui impliquera, avec 3 descentes de N2, de disputer des matchs de classement pour se maintenir.

Coupe de France Régionale - 3ème tour - Léognan sort Blanquefort

il y a 4 mois

Les PN de Léognan ont battu la N3T de Blanquefort (30/27) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France Régionale.

Vidéo - N3T - J9 - Aurore Garderes (ES Blanquefort) toujours en pointe

il y a 4 mois

Samedi 9 décembre à Fongravey, la meilleure buteuse de Blanquefort, contre Bruges, a été l'ailière Aurore Garderes. Voici en vidéo 5 de ses 6 buts. Tous marqués en contre-attaque avec une relance de 5 Blanquefortaises différentes.

Voir le détail

Reportage - N3T - J9 - Rémi Balledan (ESB) : " très content de l'engagement des filles" ; Anaëlle Bauzin (Bruges 33 HB) : "On est à notre place"

il y a 4 mois

La demie centre regrette que son équipe ait mis du temps à réponde au défi physique des Blabquefortaises. Elle retient, cependant, les progrès des Brugeaises au niveau mental. Voir le reportage d'Olivier Dumon

Vidéo - N3T - J9 - Blanquefort plus forte que Bruges

il y a 4 mois

Match intense, derby sous le signe du défi. Et c'est l'ES Blanquefort Handball qui a imposé sa puissance au Bruges 33 Handball. Ce samedi soir à Fongravey, les Blanquefortaises ont gagné 28 à 22 en remportant le combat défensif et en faisant des écarts au début de chaque période.

N3T - J8 - Coup d'arrêt pour Blanquefort

il y a 4 mois

Blanquefort sur courant alternatif. Après deux succès consécutifs, les Vertes sont tombées à Bordes qui semblait à leur portée (27/25), en dépit des 10 buts de Marie-Alize Burkhardt

N3T - Poule B - J7 - Succès des Blanquefortaises

il y a 5 mois

Les Blanquefortaises s'imposent à domicile face à Sukil Hand Irisartarrak (28/26)

N3T - J6 - Blanquefort enfonce Eysines

il y a 5 mois

Meilleure marqueuse eysinaise Pauline Agullo avec 5 buts  Meilleure scoreuse blanquefortaise Aurore Gardères avec 10 buts  La feuille de match  (Crédits photo ES Blanquefort HB)

Voir le détail

Vidéo - N3T - J5 - Surprenante Lucie Hontas (ES Blanquefort HB)

il y a 6 mois

Depuis le début de la saison, Lucie Hontas a inscrit 14 buts (en 5 matchs)... dont la moitié contre le Stade Montois, samedi 14 octobre à Fongravey. La demie centre de Blanquefort a été l'attaquante la plus en vue de sa formation avec Marie-Alizé Burkhardt (5 buts). Ses tirs à 8-9 mètres dans l'axe ont longtemps surpris la Montoise Sonia Bonche, l'une des toutes meilleures gardiennes de la division. Elle a aussi conclu en contre-attaque.