Battue 38 à 17 à Lescar lors du match aller, la réserve de l'ES Blanquefort Handball n'avait pas beaucoup d'espoirs de renverser la vapeur, hier samedi au Port du Roy, lors du barrage retour d'accession en Prénationale. Avec seulement 8 joueuses (dont 2 gardiennes) à opposer à une équipe béarnaise au complet, Blanquefort s'est inclinée 43 à 18.

Vidéo - N3T - Barrage d'accession retour - La marche était bien trop haute pour Blanquefort

Il n'y a eu aucun suspense. Lescar, dominatrice dans tous les secteurs, menait 8 à 0 à la 12e minute. Les Blanquefortaises ont eu le mérite de faire au mieux avec leur effectif et en l'absence définitive de Maréva Parent, leur meilleure buteuse partie dans le Nord. Elles ont fait quasiment fait jeu égal avec les Béarnaises lors des 18 dernières minutes de la première période (11-20 à la pause), en particulier grâce aux buts de l'aile droite de Maïa Capdevielle (7 en tout). A noter que c'était son premier match en compétition de la saison .

La seconde période a été à sens unique de bout en bout. Lescar monte en Prénationale. La réserve de Blanquefort reste en Excellence régionale après une saison plutôt réussie avec sa 2e place dans la poule B. OD

Les images du match

Crédits photo - HI33/OD