Match intense, derby sous le signe du défi. Et c'est l'ES Blanquefort Handball qui a imposé sa puissance au Bruges 33 Handball. Ce samedi soir à Fongravey, les Blanquefortaises ont gagné 28 à 22 en remportant le combat défensif et en faisant des écarts au début de chaque période.

Vidéo - N3T - J9 - Blanquefort plus forte que Bruges

Alors que Bruges menait (1-2, 2e), Alexandra Piètre de l'aile droite et Julie Valentin au poste d'arrière droite ont marqué toutes les deux à deux reprises. Avec la but de Lucie Hontas, Blanquefort menait 6 à 2 à la 8e minute. L'écart était fait. Bruges a répondu en défiant la défense locale ; ce qui a permis à Alizée Cuq d'inscrire 3 jets de 7 mètres consécutifs. La meilleure buteuse de la rencontre (11 buts) a ramené sa formation à 3 longueurs (9-6, 16e).

L'écart était inchangé à la pause (13-10) mais a vite gonflé (17-10, 34e). Le 7 de départ de Blanquefort était plus frais. Les visiteuses n'ont pas franchement lâché, elles n'avaient pas les armes ce soir. Ni les jambes pour rattraper Aurore Garderes qui a inscrit les 3 derniers buts de Blanquefort en contre-attaque. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match