sportsregions
Envie de participer ?

Prénationale - Poule B - J19 - Léognan retrouve le sourire

il y a 2 semaines

Après cinq défaites d'affilée, les Léognanaises ont renoué avec le succès en s'imposant nettement à Agen (32/42).

Voir le détail


Prénationale - Poule B - J19 - Match pour la montée entre Bordeaux et Villenave

il y a 3 semaines

Quatre équipes se battent pour décrocher l'une des deux places vers la Nationale 3. Deux d'entre elles se rencontrent demain. Les Girondines de Bordeaux (4es) reçoivent Villenave (1ère) à 20h30 à Dauguet. Les Bordelaises ont besoin d'une victoire pour rester dans la course à la montée. Les Villenavaises, qui restent sur 6 victoires consécutives, peuvent se contenter d'un score de parité ; une victoire leur ouvrirait un boulevard vers l'étage supérieur. Bordeaux avait battu Villenave 26 à 25 lors du match aller.

Voir le détail


Reportage - Prénationale - Poule B - J16 - Mélissa Maréchal (Villenave HBC) : "On avait bien préparé le match" ; Fanny Henry et Charlotte Le Bris-Saubusse (Léognan HB) : "Manque d'envie"

il y a 1 mois

Le match de haut de tableau entre Villenave (2e) et Léognan (5e), samedi 23 mars, a vu les Villenavaises largement s'imposer (34-15). L’ailière droite des vainqueures, Mélissa Maréchal, y voit les effets positifs de la préparation de la rencontre. A l'opposé, les Léognaises Fanny Henry et Charlotte Le Bris--Saubusse relèvent un gros déficit dans la mise en application des exercices répétés à entrainement.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J16 - Villenave étrille Léognan

il y a 1 mois

Léognan (5e) n'y est plus. Villenave (2e) y est à fond. Dans la lutte pour la montée, les Villenavaises viennent de frapper un grand coup. Elles ont dominé de bout en bout des Léognanaises dépassées pour s'imposer 34 à 15.

Voir le détail



Reportage - Prénationale - Poule B - J13 - Fanélie et Solène Delmas-Marsalet (Léognan HB) : "C'est le mental" ; Ludovic Barbier (Lège Cap-Ferret HB) : "Frustrant"

il y a 3 mois

"Une succession de temps forts et de temps faibles" a constaté l'entraineur de la réserve de Lège Cap-Ferret, Ludovic Barbier. Et dans le final, c'est Léognan qui a terminé en trombe pour s'imposer à la sirène 31 à 30, dimanche 11 février à la salle Nelson Paillou. Pour les joueuses léognanaises Solène et Fanélie Delmas-Marsalet, le mental retrouvé de leur équipe est à l'origine de cette victoire. Si la montée reste leur objectif, elles exposent les améliorations à effectuer en attaque placée.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J13 - Léognan gagne à l'arraché

il y a 3 mois

C'est une victoire "au mental" assurent Fanélie et Solène Delmas-Marsalet. Les deux Léognanaises et leurs coéquipières ont retourné une situation qui semblait compromise, ce dimanche à Nelson Paillou, contre la réserve de Lège Cap Ferret Hand. Léognan a gagné 31 à 30 après avoir été menée 29 à 25 à la 55e minute.

Voir le détail




Prénationale - Poule B - J11 - Léognan gagne à Mios

il y a 3 mois

Les Miossaises, qui avaient tenu en échec les Villenavaises le week-end dernier, ont courbé l'échine cette fois à domicile face à Léognan. Les Vertes, en dépit d'un samedi agité après le départ de l'entraineur Laurent Duarte, ont réussi à dominer leur adversaire avec l’art et la manière (21/31)

Voir le détail


Prénationale - Laurent Duarte n'est plus l'entraineur de Léognan

il y a 3 mois

Le club de Léognan a annoncé, qu'après 7 mois passés à la tête de l'équipe 1, Laurent Duarte quittait ses fonctions. Dans l’immédiat c’est Fabrice Delmas qui assurera l’intérim dès ce samedi face a Mios.

Voir le détail



Coupe de France Régionale - 4ème tour - Villenave sort Léognan

il y a 4 mois

Il y aura une belle ! Léognan s'était imposée en championnat de Prénational contre Villenave, le 14 octobre 36 à 28. Hier à domicile, les Villenavaises ont pris leur revanche en s'imposant 33 à 25 dans le cadre du 4e tour de la coup de France régionale. La belle entre ces deux équipes, qu'à peine quelques kilomètres séparent, promet d'être bouillante.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - Bilan à la trêve (1ère partie) - Bordeaux (2e), Léognan (3e), Villenave (4e)

il y a 4 mois

Bordeaux (2e) : 22 points avec 7 victoires et 1 défaite. Les spécialistes des victoires à l’arrache en fin de match sont des candidates sérieuses aux 2 premières places, synonymes de montée en N3T (avec 3 descentes de N2).

Voir le détail


Coupe de France Régionale - 3ème tour - Léognan sort Blanquefort

il y a 5 mois

Les PN de Léognan ont battu la N3T de Blanquefort (30/27) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France Régionale.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale- Poule B - J9 - Justine Dumon (Léognan HB) a tenu le score

il y a 5 mois

Trois buts en seconde période, 3 autres en seconde mi-temps. La Léognanaise Justine Dumon a longtemps été efficace lors du match à Bordeaux, dimanche 10 décembre. En égalisant à trois reprises et en donnant une longueur d'avance à ses couleurs par trois fois, elle a bien contribué à la bonne prestation de son équipe.

Voir le détail


Reportage : Prénationale - Poule B - J9 - Elodie Boyer (Girondins de Bx) : "C'est notre persévérance" ; Laurent Duarte (Léognan HB) : "On perd beaucoup de ballons"

il y a 5 mois

Les Girondines de Bordeaux sont venues à bout de Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet, après une rencontre de belle facture entre deux équipes du haut de tableau. C'est le "mental" qui a fait la différence pour la Bordelaise Elodie Boyer. L'arrière était "très contente" de ce 2e succès (34-31) consécutif contre une concurrente pour la montée. Avec une seule défaite en 8 matchs, le bilan est forcément positif.

Voir le détail



Vidéo - Prénationale - Poule B - J9 - Bordeaux termine mieux que Léognan

il y a 5 mois

Engagement, vitesse, qualité du jeu et des joueuses. Le choc entre prétendantes à la montée, ce dimanche à Dauguet, a tenu ses promesses. Pour avoir mieux terminé les deux périodes, les Girondins de Bordeaux Bastide HBC l'ont emporté sur Léognan Handball sur le score de 34 à 31 (16-15 à la pause).

Voir le détail


Prénationale - Poule B - J8 - Villenave à la faute

il y a 5 mois

Les Villenavaises qui menaient de trois buts au repos (14/11) ont cèdé à six minutes de la fin, les Girondines de Bordeaux l'emportent sur le fil (25/26).

Voir le détail