Les Girondines de Bordeaux sont venues à bout de Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet, après une rencontre de belle facture entre deux équipes du haut de tableau. C'est le "mental" qui a fait la différence pour la Bordelaise Elodie Boyer. L'arrière était "très contente" de ce 2e succès (34-31) consécutif contre une concurrente pour la montée. Avec une seule défaite en 8 matchs, le bilan est forcément positif.

Reportage : Prénationale - Poule B - J9 - Elodie Boyer (Girondins de Bx) :  C'est notre persévérance  ; Laurent Duarte (Léognan HB) :  On perd beaucoup de ballons

Pour sa part, Laurent Duarte se déclarait "un peu frustré" par cette défaite. L'entraineur de Léognan regrettait d'avoir eu trop de déchets dans les passes ou dans les tirs malgré de bonnes séquences en attaques placées. Il dresse un bilan satisfaisant de la saison pour une équipe remodelée dans le cadre d'un nouveau projet de jeu.

Voir le reportage d'Olivier Dumon