Engagement, vitesse, qualité du jeu et des joueuses. Le choc entre prétendantes à la montée, ce dimanche à Dauguet, a tenu ses promesses. Pour avoir mieux terminé les deux périodes, les Girondins de Bordeaux Bastide HBC l'ont emporté sur Léognan Handball sur le score de 34 à 31 (16-15 à la pause).

Vidéo - Prénationale - Poule B - J9 - Bordeaux termine mieux que Léognan

Les Léognanaises menaient à la 28e minute (13-14) comme à la 54e minute (28-30). A chaque fois, des pertes de balles ont permis à des Girondines de Bordeaux moins émoussées de renverser le score.

La différence s'est aussi faite sur leur relation arrière-pivot. Emma Vincent a inscrit 9 buts (meilleur total de la rencontre) avec souvent Elodie Boyer à la passe.

Les chassés-croisés en tête ont été nombreux. Léognan a pu compter sur son ailière droite Justine Dumon (6 buts, meilleur total de son équipe) pour prendre des avantages au score. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais ce sont les Bordelaises qui ont le mieux fini. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match