Beach Handball - Les Françaises dont les trois Girondines vice-championnes

il y a 2 semaines

La gardienne pessacaises Hélène Falcon (photo), l'arrière béglaise Lalie Brouillet et la pivot mérignacaise Anouck Clément au sein de l'équipe de France de BeachHandball ont terminé à la 2ème place du tournoi de qualification à l’Euro 2025 à Varna en Bulgarie. Elles ont été battues en finale par la Hongrie (0/2).

Voir le détail

Beach Handball - Euro U16 - Les Bleues et les Girondines Elza Gorie et Héloise Laborde vice-championnes d'Europe

il y a 3 semaines

Les U16 Féminines, avec les Girondines Elza Gorie et Héloise Laborde, s’inclinent en finale de l’Euro de BeachHandball contre les Pays-Bas. Les Françaises terminent vice-championnes d’Europe après un parcours grandiose. Elles avaient dominé la Croatie (2/0) face à la Croatie.

Mondial U20 - Six Girondines sur le toit du monde

il y a 3 semaines

La première sélection française U20 à devenir championne du monde, c'était hier contre la Hongrie (29-26) à Skopje, compte six joueuses évoluant dans deux clubs girondins. La MVP du Mondial Lylou Borg (ex-Mios Biganos) joue depuis cette saison à Mérignac (LFH). Sa sœur Enola Borg évoluait à Pessac (D2) cette saison et vient de signer à Mérignac pour l'année prochaine.

Le Mondial U20 - Le titre pour les Françaises, Lylou Borg MVP

il y a 1 mois

Le sans faute des tricolores qui ont remporté le titre mondial U20 face à la Hongrie dans une finale ultra-disputée (29/26). C'est un énorme exploit face des Hongroises qui n'avaient perdu aucun match depuis plus de deux ans. L'ancienne miossaise Lylou Borg, aujourd'hui mérignacaise, a été désignée meilleure joueuse du Mondial. La demi-centre a marqué 25 buts et distribué 37 passes décisives.

France U20 - Six joueuses girondines préparent le Mondial

il y a 1 mois

Elles disputent à partir d'aujourd'hui le tournoi des 4 Pays au Portugal (à Viseu et Guarda). Au programme : Jeudi 6 juin, 20h15 : Portugal – France Vendredi 7/06, 15h : France – Espagne Samedi 8/06, 15h :...

Equipe de France U20 - Le bilan de la victoire au tournoi des 4 nations

il y a 3 mois

Le site de la fédération a publié un article sur le succès au tournoi des 4 nations, du 7 au 10 avril à Meudon, de l'équipe de France U20. Une sélection où l'on retrouve trois Mérignacaises (Lylou Borg, Lina Colinot et Louane Texier) et deux Pessacaises (Enola Borg et Alix Tignon). A noter aussi que Françoise Nicole et Lucille Bruxelles, du pôle Espoirs de Nouvelle-Aquitaine, font partie du staff des U20.

Mondial - La France en OR

il y a 7 mois

A 8 mois des Jeux Olympiques, l'équipe de France féminine a accroché une nouvelle étoile à son palmarès en remportant le Mondial 2023, battant en finale sur son parquet la Norvège (28/31). Que nos Bleues puissent inspirer toutes les handballeuses girondines. Bravo et Merçi pour ce moment de bonheur.

Le Pôle Espoir honoré

il y a 10 mois

Le pôle espoir à l’honneur au CREPS de Talence. Les athlètes ont été récompensées pour leur performance en Équipe de France.