Le sans faute des tricolores qui ont remporté le titre mondial U20 face à la Hongrie dans une finale ultra-disputée (29/26). C'est un énorme exploit face des Hongroises qui n'avaient perdu aucun match depuis plus de deux ans. L'ancienne miossaise Lylou Borg, aujourd'hui mérignacaise, a été désignée meilleure joueuse du Mondial. La demi-centre a marqué 25 buts et distribué 37 passes décisives.

Le Mondial U20 - Le titre pour les Françaises, Lylou Borg MVP

Sept matchs, sept victoires. L'équipe de France U20 s'est qualifiée pour la finale des championnats du monde de leur catégorie d'âge à Skopje. Un très bel exploit ! Pour y parvenir, elles ont disposé du Danemark en demi-finale sur le score de 32 à 26. Elles disputeront la finale dimanche contre la Hongrie.

La Mérignacaise Lylou Borg a été élue joueuse du match.

Ce n'est que la deuxième fois que les Bleuettes atteignent la finale du championnat du monde U20. En 2012, les Françaises étaient reparties avec la médaille d'argent.

En quarts de finale, elles avaient dominé la Suisse 34/26 avec un festival des soeurs Borg (13 buts à elles deux)

L'objectif était de rallier les quarts de finale. Mission accomplie. Alix Tignon (photo) et ses coéquipières de l'équipe de France ont enchainé une 5e victoire en autant de matchs avec leur succès contre la Suède ce mardi à Skopje (28-22). Elles terminent à la première place de leur groupe et affronteront, mercredi, la Suisse (2e de son groupe) en quart de finale.

Les jeunes tricolores ont entamé le tour principal avec un net succès, ce lundi, sur la Chine (42/15). Ce mardi,  les 7 Girondines et leurs coéquipières affronteront la Suède (2 points) mardi.

Avec 3 victoires en 3 rencontres au tour préliminaire, l'équipe de France U20 avait bien débuté son Mondial en Macédoine du Nord. Alix Tignon (Pessac), Enola Borg (Pessac/Mérignac) ainsi que les Mérignacaises Lylou Borg, Louane Texier, Lina Colinot et Assa Sissoko-Dabo vont maintenant disputer, avec leurs coéquipières, le tour principal en ayant 2 points au compteur.

Tour préliminaire -

- Mercredi 19 juin, 20h15 : France – Espagne : 30/25

- Vendredi 21 juin, 15h45 : Serbie – France : 19/30

- Samedi 22 juin, 20h15 : France – Allemagne : 29/27