Pour leur dernier match à domicile, les réservistes de Mérignac (9es) ont partagé les points avec Blanzat Montluçon (11e), samedi 10 mai à Coubertin. Julia Normand, entraineure des Mérignacaises, estime que c'est un résultat "logique" tant ses joueuses ont raté des tirs en seconde période. Elle retient, cependant, leur état d'esprit et leur engagement face à une équipe ayant produit un match "correct".
Pour son dernier match à Coubertin, hier samedi, à la tête de la Nationale 1 de Mérignac, Julia Normand aurait aimé gagner. Ses joueuses ont eu la balle de match dans les mains. Elle ne l'ont pas transformée en but. Score finale : 30 à 30 contre Blanzat Montluçon (11e et reléguée).
Mios Biganos a une 3e place à défendre. Malgré les 8 buts de Melody Sernat et les 5 buts d'Aude Enrique, les Miossaises ont lâché un point (22-22), samedi dernier à domicile, contre Angoulême (6e). Elles ont, cependant, profité de la défaite 27 à 21 de Rochechouart (4e) à Celles-sur-Belle (9e) pour monter sur le podium.
Les Miossaises se rapprochent à un point du podium après leur succès sur le parquet de Mérignac (22/27)
La victoire (31-20) de la réserve de Mérignac face à Tardets, samedi 17 février à Coubertin, était importante dans l'optique du maintien. C'est ce qu'explique Emma Boulesque, l'ailière du MHB. Elle revient sur le déroulement de la rencontre et les ajustements réalisés pour prendre le dessus sur les Basques (premières relégables).
Onze buts d'avance à la fin de la rencontre et 5 points devant au classement. La réserve du Mérignac Handball a fait un bon match et une bonne opération face à l'équipe du Zibero (en position de première relégable). La victoire 31 à 20, ce samedi à Coubertin, est logique tant les Mérignacaises ont dominé. Du moins tant elles ont pris le dessus sur les Basques durant 50 minutes.
Les résultats et le classement à l'issue de la 14ème journée
Les résultats et classement au terme de la 3ème journée
Les résultats et le classement de la poule 1 après la 12ème journée
Les résultats et le classement après la 12ème journée.
Après son déplacement à Mérignac, le leader bergeracois est toujours invaincu et affiche 12 victoires en autant de matchs. Les réservistes mérignacaises (9es) n'ont pas démérité. Elles ont fait jeu égal avec les Bergeracaises jusqu'à l'entrée de dernier quart d'heure (22-22, 45e) avant de céder petit à petit. Elles se sont finalement inclinées 34 à 30, ce samedi à Coubertin.
Très fortement renouvelée et rajeunie, la réserve mérignacaise est lancée dans un nouveau cycle, cette saison. Des stagiaires professionnelles, souvent internationales U16-U18-U20, cohabitent avec de jeunes joueuses locales. Elles ont concédé des points contre des adversaires directes pour le maintien (Nantes, Tardets). Elles ont aussi été battre Mios Biganos sur ses terres. Un vrai match référence pour les Mérignacaises.
Défaite de Mérignac à domicile face à La Roche s/Yon Vendée (29/36).
Les Mérignacaises ont fait le taf chez la lanterne rouge Montluçon forçant la décision en seconde période (30/34) alors qu'elles menaient d'un but au repos (19/20)
Les Mérignacaises ont été largement dominées par Rochechouart, autre équipe du haut de tableau, après l'échec face à la Côte Basque. Le MHB s'incline à la maison (20/27) mais n'était pourtant pas loin au repos (10/12) avant de craquer à la reprise.
Les Mérignacaises, qui avaient réalisé un super coup à Mios, ont été largement dominées sur la Côte Basque (39/26). Le MHB comptait 7 buts de retard au repos (21/14).
Elle est aussi co-meilleure buteuse de la rencontre. La pensionnaire du centre de formation de Mérignac a marqué de son aile, en contre-attaque et en un contre un au poste d'arrière droite. Voir la vidéo
Les réservistes de Mérignac ont créé la surprise en allant s'imposer (18-20) à Mios Biganos, samedi 28 octobre. Pour la Mérignacaise Emma Boulesque, ce succès tient au "mental", à l'état d'esprit individuel et collectif dans son équipe. Elle attend maintenant plus de rigueur pour pouvoir enchainer les bons résultats.
...ou plutôt, les réservistes mérignacaises viennent à bout d'Anaïs Harel. La gardienne de Mios Biganos a tenu la baraque, enchainé les arrêts, enfilé les bâches mais ça n'a pas suffit. Mérignac s'est imposée 20 à 18, ce samedi soir à la salle Mayonnade.
Les Mérignacaises qui menaient de trois buts au repos (9/6) n'a pas tenu le rythme après l'égalisation de Celles s/Belle en seconde période et se sont inclinées (19/21).