sportsregions
Envie de participer ?

Reportage - N1 - J21 - Julia Normand (Mérignac HB) : "Très contente du combat qu'on a mené"

il y a 4 jours

Pour leur dernier match à domicile, les réservistes de Mérignac (9es) ont partagé les points avec Blanzat Montluçon (11e), samedi 10 mai à Coubertin. Julia Normand, entraineure des Mérignacaises, estime que c'est un résultat "logique" tant ses joueuses ont raté des tirs en seconde période. Elle retient, cependant, leur état d'esprit et leur engagement face à une équipe ayant produit un match "correct".

Voir le détail


Vidéo - N1 - J21 - Mérignac lache un point

il y a 5 jours

Pour son dernier match à Coubertin, hier samedi, à la tête de la Nationale 1 de Mérignac, Julia Normand aurait aimé gagner. Ses joueuses ont eu la balle de match dans les mains. Elle ne l'ont pas transformée en but. Score finale : 30 à 30 contre Blanzat Montluçon (11e et reléguée).

Voir le détail


N1 - J20 - Mios pour rester dans le top 3, Mérignac sans pression

il y a 3 semaines

Mios Biganos a une 3e place à défendre. Malgré les 8 buts de Melody Sernat et les 5 buts d'Aude Enrique, les Miossaises ont lâché un point (22-22), samedi dernier à domicile, contre Angoulême (6e). Elles ont, cependant, profité de la défaite 27 à 21 de Rochechouart (4e) à Celles-sur-Belle (9e) pour monter sur le podium.

Voir le détail


N1 - J18 - Les Miossaises gagnent à Mérignac

il y a 1 mois

Les Miossaises se rapprochent à un point du podium après leur succès sur le parquet de Mérignac (22/27)

Voir le détail


Reportage - N1 - J16 - Emma Boulesque : "On creuse un peu plus l'écart"

il y a 2 mois

La victoire (31-20) de la réserve de Mérignac face à Tardets, samedi 17 février à Coubertin, était importante dans l'optique du maintien. C'est ce qu'explique Emma Boulesque, l'ailière du MHB. Elle revient sur le déroulement de la rencontre et les ajustements réalisés pour prendre le dessus sur les Basques (premières relégables).

Voir le détail


Vidéo - N1 - J16 - Mérignac met Tardets à distance

il y a 2 mois

Onze buts d'avance à la fin de la rencontre et 5 points devant au classement. La réserve du Mérignac Handball a fait un bon match et une bonne opération face à l'équipe du Zibero (en position de première relégable). La victoire 31 à 20, ce samedi à Coubertin, est logique tant les Mérignacaises ont dominé. Du moins tant elles ont pris le dessus sur les Basques durant 50 minutes.

Voir le détail


N1 - J14 - Les résultats et le classement

il y a 3 mois

Les résultats et le classement à l'issue de la 14ème journée

Voir le détail


N1 - J13 - Les résultats et classement

il y a 4 mois

Les résultats et classement au terme de la 3ème journée

Voir le détail


N2 - J12 - Poule 1 - Les résultats et classement

il y a 4 mois

Les résultats et le classement de la poule 1 après la 12ème journée

Voir le détail


N1 - J12 - Résultats et classement

il y a 4 mois

Les résultats et le classement après la 12ème journée.

Voir le détail


Vidéo - N1 - J12 - Mérignac a longtemps résisté à Bergerac

il y a 4 mois

Après son déplacement à Mérignac, le leader bergeracois est toujours invaincu et affiche 12 victoires en autant de matchs. Les réservistes mérignacaises (9es) n'ont pas démérité. Elles ont fait jeu égal avec les Bergeracaises jusqu'à l'entrée de dernier quart d'heure (22-22, 45e) avant de céder petit à petit. Elles se sont finalement inclinées 34 à 30, ce samedi à Coubertin.

Voir le détail


Vidéo - N1 - Bilan des matchs aller - La réserve de Mérignac est en chantier

il y a 4 mois

Très fortement renouvelée et rajeunie, la réserve mérignacaise est lancée dans un nouveau cycle, cette saison. Des stagiaires professionnelles, souvent internationales U16-U18-U20, cohabitent avec de jeunes joueuses locales. Elles ont concédé des points contre des adversaires directes pour le maintien (Nantes, Tardets). Elles ont aussi été battre Mios Biganos sur ses terres. Un vrai match référence pour les Mérignacaises.

Voir le détail


N1 - J11 - Défaite de Mérignac

il y a 5 mois

Défaite de Mérignac à domicile face à La Roche s/Yon Vendée (29/36).

Voir le détail


N1 - J10 - Victoire de Mérignac

il y a 5 mois

Les Mérignacaises ont fait le taf chez la lanterne rouge Montluçon forçant la décision en seconde période (30/34) alors qu'elles menaient d'un but au repos (19/20)

Voir le détail


N1 - J9 - Cauchemard rime avec Rochechouart pour Mérignac

il y a 6 mois

Les Mérignacaises ont été largement dominées par Rochechouart, autre équipe du haut de tableau, après l'échec face à la Côte Basque. Le MHB s'incline à la maison (20/27) mais n'était pourtant pas loin au repos (10/12) avant de craquer à la reprise.

Voir le détail


Vidéo - N1 - J8 - Le MHB souffre sur la Côte Basque

il y a 6 mois

Les Mérignacaises, qui avaient réalisé un super coup à Mios, ont été largement dominées sur la Côte Basque (39/26). Le MHB comptait 7 buts de retard au repos (21/14).

Voir le détail


Vidéo - N1 - J7 - Romane Lelong pèse un quart des buts

il y a 6 mois

Elle est aussi co-meilleure buteuse de la rencontre. La pensionnaire du centre de formation de Mérignac a marqué de son aile, en contre-attaque et en un contre un au poste d'arrière droite.  Voir la vidéo   

Voir le détail


Reportage - N1 - J7 - Emma Boulesque (MHB) : "un esprit de groupe" ; Aude Enrique (US Mios/Biganos) : "Nous ne sommes pas investies"

il y a 6 mois

Les réservistes de Mérignac ont créé la surprise en allant s'imposer (18-20) à Mios Biganos, samedi 28 octobre. Pour la Mérignacaise Emma Boulesque, ce succès tient au "mental", à l'état d'esprit individuel et collectif dans son équipe. Elle attend maintenant plus de rigueur pour pouvoir enchainer les bons résultats.

Voir le détail


N1 - J7 - Les Mérignacaises viennent à bout de Mios

il y a 6 mois

...ou plutôt, les réservistes mérignacaises viennent à bout d'Anaïs Harel. La gardienne de Mios Biganos a tenu la baraque, enchainé les arrêts, enfilé les bâches mais ça n'a pas suffit. Mérignac s'est imposée 20 à 18, ce samedi soir à la salle Mayonnade.

Voir le détail


N1 - J6 - Mérignac n'a pas tenu la distance

il y a 6 mois

Les Mérignacaises qui menaient de trois buts au repos (9/6) n'a pas tenu le rythme après l'égalisation de Celles s/Belle en seconde période et se sont inclinées (19/21).

Voir le détail