Très fortement renouvelée et rajeunie, la réserve mérignacaise est lancée dans un nouveau cycle, cette saison. Des stagiaires professionnelles, souvent internationales U16-U18-U20, cohabitent avec de jeunes joueuses locales. Elles ont concédé des points contre des adversaires directes pour le maintien (Nantes, Tardets). Elles ont aussi été battre Mios Biganos sur ses terres. Un vrai match référence pour les Mérignacaises.

Vidéo - N1 - Bilan des matchs aller - La réserve de Mérignac est en chantier

Avec trois descentes prévues par le règlement, la 9e place de la réserve de Mérignac fait d'elle la première non relégable avec 2 points d'avance sur Bruguières. Le maintien est tout à fait jouable mais il serait plus concret en améliorant lors des matchs retour le bilan de la phase aller : 3 victoires, 1 nul, 7 défaites.

Arrière ou ailière gauche, Emma Boulesque a été la meilleure réalisatrice de l'équipe lors des matchs aller. Elle a inscrit 67 buts en 11 matchs. C'est le 4e meilleur total de la poule. Romane Lelong est la 2e buteuse des Mérignacaises avec 36 buts en 10 matchs. Elle devance d'un but sa capitaine Louise Laffond (35/11). Dans les cages, l'ex-Légeoise Lisa Astier est créditée 72 arrêts en 10 rencontre. C'est le 7e meilleur total de la poule. OD

Voir la vidéo