Après son déplacement à Mérignac, le leader bergeracois est toujours invaincu et affiche 12 victoires en autant de matchs. Les réservistes mérignacaises (9es) n'ont pas démérité. Elles ont fait jeu égal avec les Bergeracaises jusqu'à l'entrée de dernier quart d'heure (22-22, 45e) avant de céder petit à petit. Elles se sont finalement inclinées 34 à 30, ce samedi à Coubertin.

Vidéo - N1 - J12 - Mérignac a longtemps résisté à Bergerac

Le Mérignac Handball avait bien commencé la rencontre et menaient 9 à 5 après 14 minutes de jeu. Mélissa Chantelly et Louise Laffond menaient la danse avec leurs tirs victorieux des 9 mètres. Ce fut de courte durée. Les Bergeracoises sont rapidement revenues à égalité (9-9, 17e) avant de prendre les devants, bien aidées par leur gardienne, Lisa Stritt, et ses 20 arrêts.

La rencontre s'est ensuite équilibrée. Le MHB pouvait compter sur son ailière Romane Lelong (7 buts) mais Bergerac, avec plus de solutions offensives, a fini par faire la différence. Pour Mérignac, c'est une reprise correcte pour bien préparer les matchs qui l'opposera à des adversaires directes pour le maintien. OD

Voir la vidéo

La feuille de match