Prénationale - Poule B - J18 - Libourne doit tout donner

il y a 2 semaines

Dans l'état actuel des choses (et hors possibles repêchages), il y aura 7 descentes de Prénationale en Excellence régionale. Sont concernées les équipes classées aux 9es, 10es et 11es places des deux poules ainsi que la moins bonne 8e des deux poules, définie par le nombre de points. Dans ces conditions, les Libournaises ont tout intérêt à continuer à batailler pour terminer meilleures 9es pour le cas où deux équipes soient repêchées. Le match face au 10ème Ychoux s'annonce capital ce samedi.

Prénationale - J17 - Les Miossaises renversent Libourne

il y a 2 semaines

Les Miossaises bousculées en première période (10/13) sont finalement venues à bout des Libournaises (31/20).

Prénationale - Poule B - J14 - Victoire importante des Libournaises

il y a 1 mois

En danger au classement, les Libournaises se donnent un peu d'air en l'emportant face à Agen (38/22)

Voir le détail

Reportage - Prénationale - Poule B - J10 - Dylan Sierra (HBC Libourne) : "C'est assez alarmant"

il y a 3 mois

Les Libournaises (premières relégables) ont perdu 27 à 23 à domicile, dimanche 21 janvier, contre une concurrente directe pour le maintien, la réserve de Pau Nousty. Pour leur entraineur, Dylan Sierra, "c'est un résultat ultra négatif".

Vidéo - Prénationale - Poule B - J10 - Libourne s'est trop précipitée

il y a 3 mois

Il reste plus d'une demi-saison à disputer. C'est la bonne nouvelle pour les Libournaises. Elles ont encore plus de la moitié des matchs à jouer pour redresser une situation délicate. Leur défaite (23-27), ce dimanche à Kany, contre la réserve de Pau Nousty les éloigne du maintien. En cas de victoire, Libourne serait passée devant les Béarnaises. Ce revers est d'autant plus dommageable.

Voir le détail

Vidéo - Prénationale - Poule B - Bilan à la trêve (2ème partie) : Lège (5e), Mios (7e), Libourne (9e)

il y a 3 mois

Lège Cap-Ferret (5e) : 20 points avec 5 victoires, 1 nul, 3 défaites. La réserve légeoise a été battue lors des 3 premiers matchs par 3 équipe du top 4 (Léognan, Villenave, Côte Basque). Depuis, les Légeoises n’ont perdu aucun match.

Prénationale - Poule B - J9 - Lège Cap Ferret domine Libourne

il y a 4 mois

Les Lègeoises ont dominé les Libournaises de bout en bout. 8 buts d'avance au repos (18/10) avant d'aller chercher un net succès (32/22).

Prénationale - Poule B - J7 - Libourne ne voit pas le jour à Ychoux

il y a 5 mois

Les Libournaises pouvaient glaner des points chez le mal classé landais. Hélas, le HBCL a été mené de bout en bout s'inclinant lourdement (38/23)

Prénationale - Poule B - J6 - Libourne se rassure

il y a 5 mois

Les Libournaises, très irrégulières en ce début de saison, ont remporté un match important face à Mios (28/21), se rassurant pour la suite. La première période avait été très serrée (12/11).

Vidéo - Prénationale - Poule B - J4 - Marien Tiemblo (HBC Libourne) efficace

il y a 6 mois

Sept tirs sept buts. La Libournaise Marine Tiemblo n'a rien raté, dimanche 8 octobre à Kany, lors de la réception des Girondines de Bordeaux. Elle a été la co-meilleure buteuse de la rencontre. L'ailière gauche a surtout marqué en contre-attaque mais aussi de son aile. Depuis le début du championnat, en 3 matchs, elle a inscrit 18 buts. C'est le meilleure total de sa formation.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J4 - Camille Gamio (HBC Libourne) revient fort

il y a 6 mois

Après une saison 2022-2023 presque blanche (1 match, 5 buts), le retour de Camille Gamio ne passe pas inaperçu à Libourne. L'arrière droite a été co-meilleure buteuse de la rencontre, dimanche 8 octobre à Kany, face aux Girondines de Bordeaux. Elle a inscrit 7 buts, souvent de loin et sur des jets de 7 mètres, avec quelques nettoyages de lucarnes à la clef.

Voir le détail

Reportage - Prénationale - J4 - Théa Vicent (HBC Libourne) : " On les fait douter ; Aurélia Viersou (Girondins de Bx) : "Les changements nous apportent"

il y a 6 mois

Troisième victoire en 3 matchs pour les Girondines de Bordeaux, dimanche 8 octobre à Kany, contre Libourne (26-30). La capitaine bordelaise, Aurélia Viersou, est satisfaite de ce bilan et de l'apport des recrues. La gauchère constate, cependant, que les relations entre joueuses restent à améliorer.

Vidéo - Prénationale - J4 - Libourne résiste, Bordeaux s'impose

il y a 6 mois

Trois matchs, trois victoires pour Bordeaux. Quatre matchs, une victoires et trois défaites pour Libourne. Les bilans des deux formations sont contrastés. Plus que ce qui s'est vu, ce dimanche à Kany. La victoire (26-30) des Bordelaises est logique mais Libourne a contesté ce succès presque jusqu'à la fin de la rencontre dans le sillage de Marine Tiemblo et Camille Gamio Dufrenoy meilleures buteuses de la rencontre (7 buts).

Prénationale - Poule B - J3 - Premier succès des Libournaises

il y a 6 mois

Les Libournaises obtiennent leur première victoire de la saison d'une courte avance sur le parquet d'Agen (26/27). Les Girondines menaient de deux buts au repos (11/13)

Prénationale - J2 - C'est dur pour Libourne

il y a 7 mois

Les Libournaises toujours à la recherche d'un succès. Les Violettes ont été battues à domicile par la Côte Basque (26/27). Au repos, le HBCL menait pourtant de quatre buts (16/12).