Promue en N3T et qualifiée pour la finale de Prénationale, le bilan de Villenave est forcément "satisfaisant" pour Marc Benharoun, l'entraineur de l'équipe. Il a apprécié la bonne gestion de ses joueuses lors du match contre Libourne, samedi 1er juin à Nelson Paillou. "Elles ont respecté les adversaires" et se sont imposées 39 à 17. Il leur reste un match à disputer, la finale, contre la réserve de Saint-Loubès. "On va essayer d'être à la hauteur" lance le technicien.

Reportage - Prénationale - Poule B - J22 - Marc Benharoun (Villenave HBC) :   Mentalement, elles ont progressé  ; Cédric Guillont (Libourne HC) : Elles sont fatiguées !

Du côté de Libourne, la saison a été "très dure"et usante constate Cédric Guillon, l'entraineur adjoint. A l'image de la rencontre face à Villenave. Il tire un bilan "vexant" de cette saison en pensant à des défaites de peu contre des adversaires directes. En terminant 10e, Libourne est reléguée mais des repêchages sont prévisibles. Si une place en Prénationale est proposée à l'équipe, "on pendra" affirme Cédric Guillon. OD

Voir le reportage d'Olivier Dumon