Les dynamiques des deux équipes étaient très opposées. Une défaite et 8 victoires, avant cette dernière journée, pour le Villenave Handball Club lors des matchs retour. Deux victoires et 7 défaites, durant la même période, pour HandBall Club Libourne. Cette différence s'est retrouvée dans le score, aujourd'hui à Nelson Paillou. Les Villenavaises ont gagné 39 à 17.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J22 - Villenave en finale, Libourne avant-dernière

Les Libournaises ont résisté une dizaine de minutes (6-4, 10e) avant que la défense des locales ne prenne le dessus. Les contre-attaques ont fusé, les buts de sont empilés (19-7 à la pause). Avec cette défaite, Libourne termine à la 10e place, une place de reléguée avant les prévisibles repêchages.

Pour Villenave, la saison n'est pas terminée. Cette victoire lui permet de terminer en tête de la poule B et de se qualifier pour la finale de Prénationale qui sera 100 % girondine. La réserve de Saint-Loubès Handball a terminé, elle aussi, en tête de sa poule. OD

Les images du match

Crédits photo - HI33/OD