sportsregions
Envie de participer ?

Reportage - LFH - Christophe Chagnard (Mérignac HB) : "un maintien médiocre"

il y a 3 jours

La défaite 35 à 23, dimanche 12 mai, de la Stella Saint-Maur (14e) à Brest (1ère) a officialisé le maintien sportif des Mérignacaises (12es) en LFH. Cette nouvelle n'a pas soulevé de joie Christophe Chagnard. L'entraineur mérignacais n'a pas du tout apprécié le seconde partie de saison de son équipe : "on ne mérite pas de se maintenir".

Voir le détail


LFH - J24 - Mérignac assurée du maintien

il y a 5 jours

La défaite de la Stella Saint-Maur à Brest (35-23) aujourd'hui fait les affaires du Mérignac Handball. A deux journée du terme du championnat, les Mérignacaises comptent 4 points d'avance et une différence de buts favorable sur les Franciliennes. Elles ne peuvent plus être dépassées au classement. Le MHB évoluera en LFH la saison prochaine.

Voir le détail


LFH - J23 - Mérignac se saborde à Strasbourg

il y a 1 semaine

Alors que le MHB pouvait dès ce soir assurer son maintien à Strasbourg, les Mérignacaises ont été battues d'une longueur (24/23).

Voir le détail


Reportage - LFH - J24 - Léa Lignières (Mérignac HB) : " On a la tête à samedi"

il y a 2 semaines

Mérignac (11e) n'a pas fait le poids face à Nantes (4e), hier mercredi à Coubertin, et s'est inclinée 37 à 21. Selon Léa Lignières, ce match face à des joueuses "largement supérieures" n'est pas le plus important de la semaine. La Mérignacaise veut surtout ramener les 3 points du déplacement, ce samedi à Strasbourg (13e), pour assurer le maintien.

Voir le détail


Vidéo - LFH - J24 - Mérignac impuissante face à Nantes

il y a 2 semaines

Léna Grandveau a largement gagné à l'applaudimètre lors de la présentation des équipes. Elle a aussi largement gagné, avec ses coéquipières nantaises (4es), le match contre Mérignac ce mercredi après-midi. Les Mérignacaises (11es) ont perdu 37 à 21. Si Coubertin affichait complet, ce n'était pas le cas du MHB affaibli par l'absence de nombreuses joueuses blessées.

Voir le détail


LFH - J22 - Mérignac s'enfonce

il y a 2 semaines

L'histoire se répète. Les Mérignacaises échouent de nouveau à domicile face à Dijon (25/29).

Voir le détail


LFH - Où en est Mérignac dans la lutte pour le maintien ?

il y a 3 semaines

Aucune des équipes classées aux 4 dernières places n'a gagné lors de la 21e journée de LFH. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le Mérignac Handball. Certes, les Mérignacaises (11es) ont chuté à Chambray (5e) 32 à 24, vendredi 19 avril. Mais cette défaite face à une formation jouant l'Europe est un moindre mal puisque Toulon (12e), Strasbourg (13e) et surtout Saint-Maur (14e) ont aussi perdu.

Voir le détail


LFH - J21 - Mérignac tombe à Chambray

il y a 4 semaines

Christophe Chagnard aura t-il raison ? Après leur défaite inqualifiable face à la lanterne rouge Saint Maur, l'entraineur du MHB a estimé que les Mérignacaises allaient avoir une fin de saison extrêmement compliquée et qu'il sera bien difficile de gagner un match lors des cinq dernières journées. Ce vendredi soir, le déplacement à Chambray s'est soldé par une défaite (32/24).

Voir le détail


LFH - Albane Frachon (Mérignac HB) retourne à Nantes à la fin de la saison

il y a 1 mois

Le Mérignac HB vient d'annoncer le départ d'Albane Frachon qui retourne sur ses terres nantaises.

Voir le détail


Reportage - LFH - J20 - Christophe Chagnard : " C'est une faute professionnelle"

il y a 1 mois

C'est un Christophe Chagnard "hyper déçu" et très mécontent de la prestation de son équipe qui a répondu à nos questions, hier mercredi à Coubertin. La défaite 29 à 28 des Mérignacaises contre la Stella Saint-Maur (dernière du classement) était passée par là. L'entraineur du MHB estime que ses joueuses ont manqué "d'agressivité" et ne se sont pas assez engagées.

Voir le détail


Vidéo - LFH - J20 - Mérignac se rate

il y a 1 mois

A quoi tient un match, voire une saison ! La Stella Saint-Maur, unique relégable, mène 29 à 28 et a la balle en mains à 30 secondes de la fin du match. Les Mérignacaises interceptent une passe à la pivot. Contre-attaque inespérée mais terminée par un tir non cadré. Les Franciliennes s'imposent et reviennent à 4 point de Mérignac Handball à 6 journées de la fin du championnat.

Voir le détail


LFH - J19 - Mérignac s'en sort de justesse

il y a 2 mois

Menées de deux buts au repos, et sérieusement secouées dès les début de seconde période, les Mérignacaises ont su se remobiliser sur le parquet du Toulon Métropole Var Handball pour aller chercher la victoire à l'extérieur (27/28).

Voir le détail


LFH - J18 - L'histoire se répète

il y a 2 mois

Les Mérignacaises, courageuses, ont évité la déferlante mais s'inclinent toutefois face à l'ogre brestois (37/30). Le prochain déplacement à Toulon, équipe positionnée dans les profondeurs du classement, sera ô combien important.

Voir le détail


Reportage - LFH - J17 - Mélissa Chantelly (Mérignac HB) : "on en avait marre de se faire marcher dessus"

il y a 2 mois

"Ce n'était pas tranchant !" Avec ces quelques mots, Mélissa Chantelly a résumé les 45 premières minutes de Mérignac contre Saint-Amand, samedi 24 février à Coubertin. La jeune arrière (17 ans) mérignacaise revient sur les difficultés de son équipe "à se mettre dedans" ce match contre une concurrente directe pour le maintien.

Voir le détail


Vidéo - LFH - J17 - La mauvaise opération de Mérignac

il y a 2 mois

C'était "un match important pour le maintien" déclarait en milieu de semaine Christophe Chagnard, l'entraineur de Mérignac Handball. Le nul hier (19-19) de la Stella Saint-Maur (dernière) contre Chambray l'avait rendu très important. Mais le MHB a perdu contre Saint-Amand, ce samedi soir à Coubertin sur le score de 33 à 30.

Voir le détail


LFH - Nele Antonissen quitte Mérignac

il y a 2 mois

Quelque-soit son futur (maintien ou descente) l'équipe phare de Mérignac va perdre gros. Sa meilleure buteuse (108 en 16 matchs) la demi-centre belge Nele Antonissen quittera le MHB à la fin de la saison. L'annonce a été officialisée au lendemain de la défaite contre Brest.

Voir le détail


Reportage - LFH - Match en retard J2 - Mérignac débordée par Brest

il y a 2 mois

Comme Metz la semaine dernière, Brest a dévoré Mérignac Handball. L'autre ogresse du championnat ne s'est jamais montrée rassasiée, ce mercredi soir à Dauguet. Les Mérignacaises se sont inclinées 39 à 24. Comme face à Metz, le MHB a mené quelques secondes (1-0, 2e) avant de subir la puissance de ses adversaires.

Voir le détail


Reportage - LFH - J16 - Nele Antonissen (MHB) : "Difficile de défendre contre une telle équipe"

il y a 3 mois

"J'espérais pourvoir rivaliser plus longtemps" C'est le principal regret de Nele Antonissen après la large défaite (22-44) de Mérignac contre Metz, mercredi 14 février à Dauguet. La demie centre mérignacaise constate l'extrême difficulté à défendre contre les championnes de France en titre.

Voir le détail


Vidéo - LFH - J16 - Metz trop rapide pour Mérignac

il y a 3 mois

"Avant le match", Nele Antonissen espérait pouvoir "rivaliser un peu plus" avec Metz. Mais ça n'a pas était possible, ce mercredi soir devant les 2000 spectateurs de Dauguet. La meilleure joueuse de mois de janvier de LFH et ses coéquipières mérignacaises ont rapidement été mises à distance par les championnes de France en titre (3-8, 11e). Metz s'est finalement imposée 44 à 22.

Voir le détail


LFH - J15 - Mérignac HB échoue d'un rien

il y a 3 mois

A égalité au repos (15/15), les Mérignacaises ont su rester solides lors de cette seconde période, mais elles échouent à un petit but face à Hbpc - Handball Plan de Cuques (27/28)

Voir le détail