𝗡𝗲𝗹𝗲 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻 a été sacrée pour son titre de 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗯𝘂𝘁𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 l'Elite avec un impressionnant total de 𝟭𝟴𝟴 𝗯𝘂𝘁𝘀. Sa 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 et sa 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 sur le terrain ont été une véritable source d'inspiration pour ses partenaires mérignacaises
Les deux soeurs Borg sont nominées dans la catégorie Jeune Révélation. Nele Antonissen concourent dans trois catégories : meilleure demi-centre, meilleure joueuse de l'année et meilleure buteuse de...
Les Mérignacaises auront eu le mérite de cloturer leur saison par un exploit, celui de battre le Paris 92, sur le score de 33/29. Nele Antonissen qui a fait ses adieux au club a été une nouvelle fois déterminante en inscrivant 9 buts, meilleure marqueuse de la rencontre.
Mérignac a ramené mercredi soir le point du nul (34-34) de Nice, grâce à Nele Antonisen. L'internationale belge a marqué le dernier but de la rencontre. C'était sa 14e réalisation de la partie, le record de la saison pour la meilleure buteuse de LFH (181 buts en 25 matchs).
Assurée de leur maintien, les Mérignacaises sont allées chercher le match nul à Nice (34/34). Elles ont souvent mené dans cette rencontre comptant deux à trois buts à l'image du score au repos (17/19), mais c'est finalement Nele Antonissen qui sauvera le MHB d'une nouvelle défaite en marquant le but de l'égalisation.
La défaite 35 à 23, dimanche 12 mai, de la Stella Saint-Maur (14e) à Brest (1ère) a officialisé le maintien sportif des Mérignacaises (12es) en LFH. Cette nouvelle n'a pas soulevé de joie Christophe Chagnard. L'entraineur mérignacais n'a pas du tout apprécié le seconde partie de saison de son équipe : "on ne mérite pas de se maintenir".
La défaite de la Stella Saint-Maur à Brest (35-23) aujourd'hui fait les affaires du Mérignac Handball. A deux journée du terme du championnat, les Mérignacaises comptent 4 points d'avance et une différence de buts favorable sur les Franciliennes. Elles ne peuvent plus être dépassées au classement. Le MHB évoluera en LFH la saison prochaine.
Alors que le MHB pouvait dès ce soir assurer son maintien à Strasbourg, les Mérignacaises ont été battues d'une longueur (24/23).
Mérignac (11e) n'a pas fait le poids face à Nantes (4e), hier mercredi à Coubertin, et s'est inclinée 37 à 21. Selon Léa Lignières, ce match face à des joueuses "largement supérieures" n'est pas le plus important de la semaine. La Mérignacaise veut surtout ramener les 3 points du déplacement, ce samedi à Strasbourg (13e), pour assurer le maintien.
Léna Grandveau a largement gagné à l'applaudimètre lors de la présentation des équipes. Elle a aussi largement gagné, avec ses coéquipières nantaises (4es), le match contre Mérignac ce mercredi après-midi. Les Mérignacaises (11es) ont perdu 37 à 21. Si Coubertin affichait complet, ce n'était pas le cas du MHB affaibli par l'absence de nombreuses joueuses blessées.
L'histoire se répète. Les Mérignacaises échouent de nouveau à domicile face à Dijon (25/29).
Aucune des équipes classées aux 4 dernières places n'a gagné lors de la 21e journée de LFH. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le Mérignac Handball. Certes, les Mérignacaises (11es) ont chuté à Chambray (5e) 32 à 24, vendredi 19 avril. Mais cette défaite face à une formation jouant l'Europe est un moindre mal puisque Toulon (12e), Strasbourg (13e) et surtout Saint-Maur (14e) ont aussi perdu.
Christophe Chagnard aura t-il raison ? Après leur défaite inqualifiable face à la lanterne rouge Saint Maur, l'entraineur du MHB a estimé que les Mérignacaises allaient avoir une fin de saison extrêmement compliquée et qu'il sera bien difficile de gagner un match lors des cinq dernières journées. Ce vendredi soir, le déplacement à Chambray s'est soldé par une défaite (32/24).
Le Mérignac HB vient d'annoncer le départ d'Albane Frachon qui retourne sur ses terres nantaises.
C'est un Christophe Chagnard "hyper déçu" et très mécontent de la prestation de son équipe qui a répondu à nos questions, hier mercredi à Coubertin. La défaite 29 à 28 des Mérignacaises contre la Stella Saint-Maur (dernière du classement) était passée par là. L'entraineur du MHB estime que ses joueuses ont manqué "d'agressivité" et ne se sont pas assez engagées.
A quoi tient un match, voire une saison ! La Stella Saint-Maur, unique relégable, mène 29 à 28 et a la balle en mains à 30 secondes de la fin du match. Les Mérignacaises interceptent une passe à la pivot. Contre-attaque inespérée mais terminée par un tir non cadré. Les Franciliennes s'imposent et reviennent à 4 point de Mérignac Handball à 6 journées de la fin du championnat.
Menées de deux buts au repos, et sérieusement secouées dès les début de seconde période, les Mérignacaises ont su se remobiliser sur le parquet du Toulon Métropole Var Handball pour aller chercher la victoire à l'extérieur (27/28).
Les Mérignacaises, courageuses, ont évité la déferlante mais s'inclinent toutefois face à l'ogre brestois (37/30). Le prochain déplacement à Toulon, équipe positionnée dans les profondeurs du classement, sera ô combien important.
"Ce n'était pas tranchant !" Avec ces quelques mots, Mélissa Chantelly a résumé les 45 premières minutes de Mérignac contre Saint-Amand, samedi 24 février à Coubertin. La jeune arrière (17 ans) mérignacaise revient sur les difficultés de son équipe "à se mettre dedans" ce match contre une concurrente directe pour le maintien.
C'était "un match important pour le maintien" déclarait en milieu de semaine Christophe Chagnard, l'entraineur de Mérignac Handball. Le nul hier (19-19) de la Stella Saint-Maur (dernière) contre Chambray l'avait rendu très important. Mais le MHB a perdu contre Saint-Amand, ce samedi soir à Coubertin sur le score de 33 à 30.