Aucune des équipes classées aux 4 dernières places n'a gagné lors de la 21e journée de LFH. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le Mérignac Handball. Certes, les Mérignacaises (11es) ont chuté à Chambray (5e) 32 à 24, vendredi 19 avril. Mais cette défaite face à une formation jouant l'Europe est un moindre mal puisque Toulon (12e), Strasbourg (13e) et surtout Saint-Maur (14e) ont aussi perdu.

LFH - Où en est Mérignac dans la lutte pour le maintien ?

Il ne reste désormais que 5 journées à disputer et le MHB a conservé 3 points d'avance sur les Toulonnaises et les Strasbourgeoises. La Stella Saint-Maur, unique relégable, demeure elle à 4 points. Le MHB a une meilleure différence de buts particulière sur Toulon et Saint-Maur mais avait perdu le match aller, à Coubertin, contre Strasbourg.

Du coup, si les Mérignacaises ne gagnaient plus aucun point, il faudrait que les Franciliennes remportent 2 matchs et fassent 1 résultat nul dans les 5 dernières journées pour leur passer devant. Peu probable mais pas impossible. Dans ce cas de figure, il faudrait dans le même temps que Toulon gagne 2 de ces 5 derniers matchs pour laisser la place de relégable aux Girondines. Notons que les Varoises vont se déplacer à Strasbourg et à Saint-Maur. Une victoire mérignacaise contre Dijon (7e), samedi à Coubertin, rendrait la fin de saison beaucoup plus simple. OD

(Crédits photo - HI33)