Léna Grandveau a largement gagné à l'applaudimètre lors de la présentation des équipes. Elle a aussi largement gagné, avec ses coéquipières nantaises (4es), le match contre Mérignac ce mercredi après-midi. Les Mérignacaises (11es) ont perdu 37 à 21. Si Coubertin affichait complet, ce n'était pas le cas du MHB affaibli par l'absence de nombreuses joueuses blessées.

Vidéo - LFH - J24 - Mérignac impuissante face à Nantes

Peut-être intimidées par leurs adversaires, les Mérignacaises ont bafouillé leur handball dans les premières minutes avec de nombreuses pertes de balles (0-4, 4e). Le temps mort posé par leur entraineur Christophe Chagnard les a remises dans la rencontre. Louane Texier (3 buts), d'un tir puissant, a ouvert le compteur de Mérignac qui a, ensuite, fait jeu égal avec Nantes... durant quelques minutes (6-8, 13e).

Une révolte vite étouffée par les coups de butoir de Marie-Hélène Sajka (9 buts) et les arrêts de Floriane André (13 en tout). Le Mérignac Handball tournait autour de la puissante défense nantaise mais ne trouvait que peu souvent la faille. Les visiteuses menaient 20 à 10 à la pause. La seconde période a été à peu près du même acabit malgré les rotations nantaises. Les Mérignacaises vont devoir maintenant passer à la suite. Un déplacement plus à leur portée, samedi à Strasbourg (13e), une concurrente direct pour le maintien. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match