sportsregions
Envie de participer ?

Recrutement -N1/D2 : Une Chambraysienne à Pessac

il y a 1 semaine

Le SPUC Handball vient d'annoncer sa deuxième recrue pour la saison prochaine. Il s'agit d'Alblavie Mwadi Kabamba qui va fêter ses 22 ans la semaine prochaine. L'arrière gauche (168 cm) arrive de Chambray en remplacement d'Enola Borg dont le départ a été annoncé depuis plusieurs semaines.

Voir le détail


D2 - Hélène Falcon poursuit avec le SPUC

il y a 2 semaines

Le club de Pessac a annoncé la prolongation de la gardienne Hélène Falcon pour les 2 prochaines saisons. Elle gardera donc la maison violette jusqu'en 2026.

Voir le détail


D2 - J22 - Pessac peut faire un grand pas vers le titre

il y a 3 semaines

Ce samedi à 20 heures, les Pessacaises (2es) reçoivent Sambre Avesnois, première avec une seule défaite. Il s'agira d'un match de gala mais aussi d'un match pour prendre une option sur le titre de championne de France de D2. Au classement, les Sambriennes ont pour l'instant 3 points d'avance sur Pessac mais elles sont sous le coup d'un match perdu par pénalité.

Voir le détail


Vidéo - D2 - Première recrue pessacaise : Charline Aube-Bubl

il y a 3 semaines

L'ailière droite Charline Aube Bubl a été formée à Saint-Loubès (N2). Après deux saisons à Celles sur Belle, elle va revenir en Gironde la saison prochaine. Le club de Pessac vient d'annoncer la signature de la joueuse de 19 ans. C'est la première recrue annoncée par le SPUC.

Voir le détail


D2 - J21 - La revanche pour Pessac

il y a 4 semaines

Les Pessacaises s’imposent une nouvelle fois à l’extérieur et prennent leur revanche sur le match aller face à Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée (34/35).

Voir le détail


D2 - Enola Borg quitte Pessac

il y a 1 mois

Enola Borg, meilleure marqueuse pessacaise avec 94 buts en 17 matchs, ne portera plus le maillot violet du SPUC la saison prochaine.

Voir le détail


Reportage - D2 - J20 - Tiphaine Olivar (SPUC) : "On doit épuiser nos adversaires"

il y a 1 mois

Les Pessacaises ont battu (30-23) Rennes, samedi 30 mars à Bellegrave alors que les deux formations étaient à égalité à la pause (11-11). C'est une habitude constate Tiphaine Olivar, la vice-capitaine de Pessac. "On part très bien" en seconde période assure la pivot. Les Rennaises n'ont pas pu suivre le rythme des Violettes

Voir le détail


D2 - J20 - Les bonnes habitudes de Pessac

il y a 1 mois

Comme souvent le SPUC Handball est parti tranquillement (11-11 à la pause); puis, les Violettes ont estoqué les Rennaises à coup de contre-attaques, de jets de 7 mètres ou de prises d'intervalles. Résultat : Pessac s'impose 30 à 23, ce samedi soir à Bellegrave. Ce qui lui permet de s'emparer de la 2e place du classement.

Voir le détail


D2 - J19 - Succès de Pessac au Pouzin

il y a 1 mois

Les Pessacaises ont dû batailler au Pouzin pour l'emporter sur le parquet de la lanterne rouge qui menait de deux buts au repos (26/28).

Voir le détail


D2 - J17 - Victoire de Pessac

il y a 2 mois

Les Pessacaises restent sur la 3ème marche du podium après leur succès à Toulouse (27/38)

Voir le détail


Vidéo - D2 - J16 - Pessac maitrise les deuxièmes

il y a 2 mois

Clermont venait d'infliger sa première défaite au leader Sambre Avesnois (30-20). Pessac restait sur un nul et une défaite. Le match de ce samedi soir à Bellegrave contre les Auvergnates avait tout du match piège. Il n'en a rien été. Les Pessacaise ont été fortes en défense et tranchantes dans le grand espace. Résultat : victoire 33 à 27.

Voir le détail


D2 - J15 - Le Spuc perd le nord

il y a 2 mois

Les Pessacaises concèdent leur première défaite en 2024 sur le parquet des Nordistes de Lomme (26/20). C'est un coup de moins bien après le nul à domicile face à Bouillargues.

Voir le détail


D2 - J13 - Le SPUC en échec

il y a 3 mois

Un match compliqué, à Bellegrave, pour les Pessacaises qui n'ont certes rien lâché en allant chercher le match nul à la dernière seconde face à Bouillargues Handball Nimes Méditerranée (31/31)

Voir le détail


D2 - J12 - Le SPUC continue sur sa lancée

il y a 3 mois

Au contraire des Bèglaises, les Pessacaises poursuivent leur excellent début d'année en remportant un 3ème succès d'affilée sur le parquet de Rennes Métropole (22/26)

Voir le détail


D2 - J11 - Le SPUC logiquement

il y a 4 mois

Les Pessacaises enchainent à domicile, ce samedi à Bellegrave, un second succès consécutif en ce début d'année face au Pouzin (30/21)

Voir le détail


Reportage - D2 - J10 - Justine Lahitte (Spuc) : 'fière de mon équipe' ; Victoire Nicolas (CAB) : 'on ne s'est pas laissées abattre'

il y a 4 mois

Le derby de la Gironde en D2 a tourné à l'avantage de Pessac contre Bègles (27-31), samedi 6 janvier à Duhourquet. La Pessacaise Justine Lahitte souligne la concentration et l'engagement de son équipe tout au long de la partie. L'arrière constate aussi la qualité des attaques placées de sa formation. Un secteur qui a fait la différence.

Voir le détail


Vidéo - D2 - J10 - Pessac passe devant Bègles

il y a 4 mois

Un quart d'heure fatidique pour le CAB - Club Athlétique Béglais Handball et gagnant pour le SPUC Handball. A la 33e minute, les Béglaises menaient 13 à 11. Quinze minutes plus tard, les Pessacaises avaient pris le large en menant 23 à 15. Bègles est revenue sur la fin mais Pessac n'a pas lâché sa victoire et s'est imposée 31 à 27, ce samedi dans une salle Duhourquet remplie.

Voir le détail


Reportage - D2 - Fin de la trêve - Pessac avant le derby à Bègles

il y a 4 mois

L'entraineur des Pessacaises revient sur le travail effectué par ses joueuses durant cette longue trêve. Il fait le point sur son effectif et présente la préparation du match à Bègles, samedi. Enfin, le technicien...

Voir le détail


Vidéo - D2 - Le bilan avant la reprise - Pessac une promue qui promet

il y a 4 mois

Les championnes de France de Nationale 1 en titre font mieux que découvrir la deuxième division féminine et son statut professionnel. Après 8 matchs, les Pessacaises sont 5es avec 6 victoires pour 2 défaites à Sambre Avesnois et Clermont (deux autres formations du top 5). C'est un bon début. Les Violettes reprendront le championnat par un déplacement ultra-court à Bègles (2e), samedi 6 janvier, pour un derby de haut de classement.

Voir le détail


Le SPUC foyer d'internationales

il y a 5 mois

Bon nombre d'internationales pessacaises vont rejoindre leur équipe nationale lors de la trêve de Noël.

Voir le détail