L'ex-pessacaise Enola Borg, qui rejoindra Mérignac dès cette prochaine saison, a été élue jeune révélation inspirante de la D2F.
Les deux soeurs Borg sont nominées dans la catégorie Jeune Révélation. Nele Antonissen concourent dans trois catégories : meilleure demi-centre, meilleure joueuse de l'année et meilleure buteuse de...
"C'est une saison que va rester dans les annales". Vingt-quatre heures après la défaite "méritée" à domicile contre Bègles (29-31), le 25 mai, Marc Hoareau tire un bilan très positif de la première saison en D2 de Pessac.
Un derby pour conclure sur un air de fête la saison de D2. Une salle Bellegrave joliment remplie. Des joueuses présentées avec leur mamans (ou amies). Ce samedi, le match entre Pessac (2e) et Bègles (5e) était pour le plaisir... ou presque. Car aucune compétitrice n'aime perdre. En particulier les Béglaises qui se sont imposées 31 à 29, ce samedi, et font tomber les Pessacaises pour première fois cette saison sur leur terrain.
Quoi de mieux pour terminer la saison qu'un bon derby. Ce samedi à Bellegrave, les Pessacaises accueillent le CA Bèglais. En cas de victoire, le SPUC pourrait rejoindre au nombre de points Sambre Avesnois si le leader tombait à Rennes. Ce choc de la dernière journée sera aussi l'occasion pour trois Violettes de signer la fin de leur carrière.
Ce samedi à 20 heures, les Pessacaises (2es) reçoivent Sambre Avesnois, première avec une seule défaite. Il s'agira d'un match de gala mais aussi d'un match pour prendre une option sur le titre de championne de France de D2. Au classement, les Sambriennes ont pour l'instant 3 points d'avance sur Pessac mais elles sont sous le coup d'un match perdu par pénalité.
Les Pessacaises s’imposent une nouvelle fois à l’extérieur et prennent leur revanche sur le match aller face à Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée (34/35).
Enola Borg, meilleure marqueuse pessacaise avec 94 buts en 17 matchs, ne portera plus le maillot violet du SPUC la saison prochaine.
Les Pessacaises ont battu (30-23) Rennes, samedi 30 mars à Bellegrave alors que les deux formations étaient à égalité à la pause (11-11). C'est une habitude constate Tiphaine Olivar, la vice-capitaine de Pessac. "On part très bien" en seconde période assure la pivot. Les Rennaises n'ont pas pu suivre le rythme des Violettes
Comme souvent le SPUC Handball est parti tranquillement (11-11 à la pause); puis, les Violettes ont estoqué les Rennaises à coup de contre-attaques, de jets de 7 mètres ou de prises d'intervalles. Résultat : Pessac s'impose 30 à 23, ce samedi soir à Bellegrave. Ce qui lui permet de s'emparer de la 2e place du classement.
Les Pessacaises ont dû batailler au Pouzin pour l'emporter sur le parquet de la lanterne rouge qui menait de deux buts au repos (26/28).
Les Pessacaises restent sur la 3ème marche du podium après leur succès à Toulouse (27/38)
Clermont venait d'infliger sa première défaite au leader Sambre Avesnois (30-20). Pessac restait sur un nul et une défaite. Le match de ce samedi soir à Bellegrave contre les Auvergnates avait tout du match piège. Il n'en a rien été. Les Pessacaise ont été fortes en défense et tranchantes dans le grand espace. Résultat : victoire 33 à 27.
Les Pessacaises concèdent leur première défaite en 2024 sur le parquet des Nordistes de Lomme (26/20). C'est un coup de moins bien après le nul à domicile face à Bouillargues.
Un match compliqué, à Bellegrave, pour les Pessacaises qui n'ont certes rien lâché en allant chercher le match nul à la dernière seconde face à Bouillargues Handball Nimes Méditerranée (31/31)
Au contraire des Bèglaises, les Pessacaises poursuivent leur excellent début d'année en remportant un 3ème succès d'affilée sur le parquet de Rennes Métropole (22/26)
Les Pessacaises enchainent à domicile, ce samedi à Bellegrave, un second succès consécutif en ce début d'année face au Pouzin (30/21)
Le derby de la Gironde en D2 a tourné à l'avantage de Pessac contre Bègles (27-31), samedi 6 janvier à Duhourquet. La Pessacaise Justine Lahitte souligne la concentration et l'engagement de son équipe tout au long de la partie. L'arrière constate aussi la qualité des attaques placées de sa formation. Un secteur qui a fait la différence.
Un quart d'heure fatidique pour le CAB - Club Athlétique Béglais Handball et gagnant pour le SPUC Handball. A la 33e minute, les Béglaises menaient 13 à 11. Quinze minutes plus tard, les Pessacaises avaient pris le large en menant 23 à 15. Bègles est revenue sur la fin mais Pessac n'a pas lâché sa victoire et s'est imposée 31 à 27, ce samedi dans une salle Duhourquet remplie.
L'entraineur des Pessacaises revient sur le travail effectué par ses joueuses durant cette longue trêve. Il fait le point sur son effectif et présente la préparation du match à Bègles, samedi. Enfin, le technicien...