Un derby pour conclure sur un air de fête la saison de D2. Une salle Bellegrave joliment remplie. Des joueuses présentées avec leur mamans (ou amies). Ce samedi, le match entre Pessac (2e) et Bègles (5e) était pour le plaisir... ou presque. Car aucune compétitrice n'aime perdre. En particulier les Béglaises qui se sont imposées 31 à 29, ce samedi, et font tomber les Pessacaises pour première fois cette saison sur leur terrain.

Vidéo - D2 - J26 - Bègles soigne sa sortie et inflige à Pessac sa 1ère défaite à domicile

Les deux équipes ont fait jeu égal en première période. Deux arrêts à la 30e minute de Diorobo Sacko (13 en tout) ont permis au CAB - Club Athlétique Béglais Handball de regagner les vestiaires avec un but d'avance (14-15). Elle a continué sur sa lancée en seconde période. Les 7 buts d'Enola Borg pour Pessac n'ont pas empêché les Damiers de faire la course en tête jusqu'à la fin.

Le CAB a eu jusqu'à 5 longueurs d'avance (25-30, 57e) sur un but de Victoire Nicolas (7 en tout). Les Pessacaises ont réduit l'écart en fin de match sans pouvoir recoller au score. Gageons que cette défaite ne les a pas empêchées de fêter avec les Béglaises la fin d'une saison plutôt réussie pour les deux équipes girondines de la 2e division professionnelle. OD

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/OD)

Les images du match