Un quart d'heure fatidique pour le CAB - Club Athlétique Béglais Handball et gagnant pour le SPUC Handball. A la 33e minute, les Béglaises menaient 13 à 11. Quinze minutes plus tard, les Pessacaises avaient pris le large en menant 23 à 15. Bègles est revenue sur la fin mais Pessac n'a pas lâché sa victoire et s'est imposée 31 à 27, ce samedi dans une salle Duhourquet remplie.

Vidéo - D2 - J10 - Pessac passe devant Bègles

Au classement, les Violettes recollent aux Béglaises (23 points) mais sont mieux classées au bénéfice de succès construit en attaque placée. Les 7 buts d'Enola Borg (meilleure buteuse de la rencontre, 10 buts) dans le premier quart d'heure de la seconde période ont, la plupart, été marqués des 9 mètres. Les arrêts à répétition de sa gardienne Hélène Falcon (15 en tout), dans ce même quart d'heure, ont fait le reste.

Les Béglaises ont été concentrées dans le repli défensif et ont souvent bloqué les Pessacaises dans ce secteur de jeu. Ce qui qui leur a permis de virer en tête à la pause (12-11). Leur sursaut en fin de rencontre a limité l'écart. Sous l'impulsion de Mathilde Melique (5 buts), elles sont revenues à 4 longueurs (24-28). Mais Pesssac a cassé les espoirs de remontada des locales avec 3 buts consécutifs de Cidgie Leroux dans le final. Ce fut un beau derby. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match