sportsregions
Envie de participer ?

Reportage - N2 - Poule 2 - J20 - Stéphanie Norval (Saint Loubès HB) : "On a imposé un rythme" ; Emile Gaillard (CA Bèglais HB) : "On a su mettre de l'impact"

il y a 2 semaines

Une salle bondée, une victoire qui laisse Saint-Loubès en tête du classement à deux journée de la fin. Stéphanie Norval pouvait être satisfaite du match de son équipe face à la réserve Bègles (5e), dimanche 29 avril à la salle Max Linder. Pour l'entraineure loubésienne, ce succès (38-32) découle de la maitrise du jeu et du rythme déployée par ses joueuses. Elle présente les deux derniers adversaires sachant qu'un seul succès sera suffisant pour monter.

Voir le détail


Vidéo - N2 - Poule 2 - J20 - Saint Loubès passe l'écueil bèglais

il y a 2 semaines

Un derby est une sorte d'objet sportif irrationnel. La hiérarchie ne compte plus vraiment. La force de la motivation peut faire la différence. Les Loubésiennes (1ères), dans leur quête de Nationale 1, redoutaient le match de ce dimanche face à la réserve de Bègles (5e) qui ne peut plus monter, ni descendre. Dans une salle Max Linder archi-pleine, Saint-Loubès a fait valoir sa puissance, individuelle et collective, pour s'imposer 38 à 32.

Voir le détail


N2 - Poule 2 - J20 - Saint Loubès pour la montée, Bègles sans pression, Pessac pour le maintien

il y a 3 semaines

Il reste trois journées à disputer. La difficile victoire (29-33) du leader Saint-Loubès chez la relégable Fleury (10e), samedi dernier, doit beaucoup à l'efficacité de sa base arrière (9 buts de Maiwenn Laurens, 8 buts de Milka Divic, 7 buts de Maelys David). Ceci démontre qu'aucune rencontre ne sera aisée pour les Loubésiennes et leur objectif de monter en Nationale 1. Selon les résultats, cette fin de semaine, dans les autres de poules de Nationale 2, une seule victoire peut être suffisante.

Voir le détail


Vidéo - N2 - Poule 2 - J18 - Victoire précieuse de Pessac

il y a 1 mois

Dans la course au maintien, cette victoire était impérative. Les réservistes de Pessac (10es avant ce match) n'ont pas raté le rendez-vous. Elles ont battu Carquefou (7e) sur le score de 37 à 29, ce samedi à Bellegrave. Ce succès leur permet de garder 3 points d'avance sur la zone de relégation.

Voir le détail


N2 - Poule 2 - J17 - Bègles accroche Clermont à son palmarès

il y a 2 mois

Belle "perf" des Bèglaises qui infligent une défaite aux Clermontoises qui titillent le podium (27/24)

Voir le détail


Reportage - N2 - Poule 2 - J15 - Emile Gaillard (CA Bègles) : "On a pas lâché" ; Alain Noguerao (SPUC) : "Les filles ont été courageuses"

il y a 3 mois

La réserve de Bègles a été chercher sa victoire en fin de match (30-29), dimanche 11 février, contre la réserve de Pessac. Pour Emile Gaillard, le nouvel entraineur des Béglaises, la solidité défensive et mentale de ses joueuses a fait la différence. Elles ont été menées de la 5e à la 52e minute. Il souligne aussi l'important impact physique de son équipe en fin de rencontre. Ce succès assure leur maintien.

Voir le détail


Vidéo - N2 - Poule 2 - J15 - Bègles renverse Pessac

il y a 3 mois

Battues au match aller, les réservistes béglaises ont pris leur revanche sur les réservistes pessacaises. Ce dimanche à Duhourquet, le CAB - Club Athlétique Béglais Handball a gagné 30 à 29 contre le SPUC Handball. Longtemps menées, les filles au damier ont mieux terminé face à des Violettes venues avec 7 joueuses de champs.

Voir le détail



N2 - Poule 2 - J13 - Bègles d'un but

il y a 4 mois

Les Bèglaises s'imposent de justesse face à Carquefou (29/28) lors de cette 13ème journée.

Voir le détail



Vidéo - N2 - Poule 2 - Bilan des matchs aller - Bègles dans le bon wagon

il y a 4 mois

Le réserve de Bègles fait partie des cinq équipes de la poule à compter plus de victoires que de défaites. Mais, pour avoir perdu contre les quatre premières, elle se classe logiquement à la 5e place. De ce point de vue, son seul véritable faux-pas est sa défaite contre la réserve de Pessac (8e).

Voir le détail


N2 - Poule 2 - J11 - Défaite des Bèglaises

il y a 5 mois

Meilleure marqueuse bèglaise Clara Gobin Foys avec 7 buts  La feuille de match 

Voir le détail


N2 - Poule 2 - J10 - Le CAB finit bien à domicile

il y a 6 mois

Les Bèglaises, secouées par les Loubèsiennes il y a une semaine, ont gagné leur dernier match à domicile de l'année face à Fleury Loiret (24/20). Au repos le score était serré (10/9).

Voir le détail


Vidéo - N2 - Poule 2 - J9 - Laura Massé (CAB) a fait de la résistance

il y a 6 mois

Face au rouleau compresseur loubésien, Laura Massé a été la Béglaise la plus dangereuse, samedi 11 novembre à Duhourquet. Un de ses tirs victorieux de la ligne des 9 mètres a cassé la spirale négative de son équipe en début de seconde mi-temps.

Voir le détail


Reportage - N2 - Poule 2 - J9 - Milka Divic (Saint-Loubès) : "On monte en puissance" ; Mandy Maxwell (CAB) : "On a pas eu de mental"

il y a 6 mois

Son retour à Duhourquet sous le maillot de Saint-Loubès a fait 'bizarre à Milka Divic. Pour autant, l'arrière avait à coeur de repartir avec les points. Ce fut le cas avec une victoire 34 à 22, samedi 11 novembre, contre les réservistes de Bègles. Leur gardienne Mandy Maxwell estime que son équipe a produit l'un de ses "plus mauvais match en attaque".

Voir le détail


Vidéo - N2 - Poule 2 - J9 - Saint Loubès trop puissante pour Bègles

il y a 6 mois

Saint-Loubès Handball a maitrisé les réservistes du CAB - Club Athlétique Béglais Handball. Devant depuis la 2e minute, les Loubésiennes se sont imposées 34 à 22, ce samedi à Duhourquet. Les Béglaises ont résisté face aux coups de boutoir adverses avant de lâcher prise dans les 20 dernières minutes.

Voir le détail


N2 - Poule 2 - J8 - Bègles poursuit son redressement

il y a 6 mois

Les Bèglaises continuent de relever la tête. Elles se sont imposées à Moncoutant (27/29). Elles menaient déjà de deux buts au repos (13/15).

Voir le détail


Vidéo - N2 - J7 - Maialen Gorriz a creusé l'écart

il y a 6 mois

En contre-attaque ou de l'aile gauche, la Béglaise Maialen Gorriz n'a rien raté. Elle a marqué 8 buts en 8 tirs (co-meilleur total de la rencontre), dimanche 29 octobre à Duhourquet, contre la réserve de La Roche sur Yon. Et dans chaque période, son entrée en jeu a fait gonfler la différence au tableau de marque.

Voir le détail


Vidéo - N2 - J7 - Laura Massé fait la différence

il y a 6 mois

La demie centre Marine Vandroth, en position d'arrière, fait la passe à l'arrière Laura Massé, en position centrale. Tir. But. Ce scénario a été la vedette du début du match opposant les réserves de Bègles et de La Roche sur Yon, dimanche 29 octobre à Duhourquet.

Voir le détail


Reportage - N2 - Poule 2 - J7 - Kelsi Loufouendi (CAB) : " On ne voulait pas se relacher !"

il y a 6 mois

Après 3 défaites consécutives, les réservistes du CA Béglais étaient "très motivées", affirme Kelsi Loufouendi, lors de la réception de la réserve de La Roche sur Yon, dimanche 29 octobre à Duhourquet. Résultat : victoire des Béglaises 44 à 24. L'arrière de Bègles met en relief l'efficacité du jeu rapide de sa formation ainsi que sa capacité à se jouer de la défense en 1-5 des Vendéennes.

Voir le détail