Une salle bondée, une victoire qui laisse Saint-Loubès en tête du classement à deux journée de la fin. Stéphanie Norval pouvait être satisfaite du match de son équipe face à la réserve Bègles (5e), dimanche 29 avril à la salle Max Linder. Pour l'entraineure loubésienne, ce succès (38-32) découle de la maitrise du jeu et du rythme déployée par ses joueuses. Elle présente les deux derniers adversaires sachant qu'un seul succès sera suffisant pour monter.
Un derby est une sorte d'objet sportif irrationnel. La hiérarchie ne compte plus vraiment. La force de la motivation peut faire la différence. Les Loubésiennes (1ères), dans leur quête de Nationale 1, redoutaient le match de ce dimanche face à la réserve de Bègles (5e) qui ne peut plus monter, ni descendre. Dans une salle Max Linder archi-pleine, Saint-Loubès a fait valoir sa puissance, individuelle et collective, pour s'imposer 38 à 32.
Il reste trois journées à disputer. La difficile victoire (29-33) du leader Saint-Loubès chez la relégable Fleury (10e), samedi dernier, doit beaucoup à l'efficacité de sa base arrière (9 buts de Maiwenn Laurens, 8 buts de Milka Divic, 7 buts de Maelys David). Ceci démontre qu'aucune rencontre ne sera aisée pour les Loubésiennes et leur objectif de monter en Nationale 1. Selon les résultats, cette fin de semaine, dans les autres de poules de Nationale 2, une seule victoire peut être suffisante.
Dans la course au maintien, cette victoire était impérative. Les réservistes de Pessac (10es avant ce match) n'ont pas raté le rendez-vous. Elles ont battu Carquefou (7e) sur le score de 37 à 29, ce samedi à Bellegrave. Ce succès leur permet de garder 3 points d'avance sur la zone de relégation.
Belle "perf" des Bèglaises qui infligent une défaite aux Clermontoises qui titillent le podium (27/24)
La réserve de Bègles a été chercher sa victoire en fin de match (30-29), dimanche 11 février, contre la réserve de Pessac. Pour Emile Gaillard, le nouvel entraineur des Béglaises, la solidité défensive et mentale de ses joueuses a fait la différence. Elles ont été menées de la 5e à la 52e minute. Il souligne aussi l'important impact physique de son équipe en fin de rencontre. Ce succès assure leur maintien.
Battues au match aller, les réservistes béglaises ont pris leur revanche sur les réservistes pessacaises. Ce dimanche à Duhourquet, le CAB - Club Athlétique Béglais Handball a gagné 30 à 29 contre le SPUC Handball. Longtemps menées, les filles au damier ont mieux terminé face à des Violettes venues avec 7 joueuses de champs.
Les résultats et classement de la poule 2 après la 14ème journée
Les Bèglaises s'imposent de justesse face à Carquefou (29/28) lors de cette 13ème journée.
Les résultats et classement de la poule 2 après la 12ème journée
Le réserve de Bègles fait partie des cinq équipes de la poule à compter plus de victoires que de défaites. Mais, pour avoir perdu contre les quatre premières, elle se classe logiquement à la 5e place. De ce point de vue, son seul véritable faux-pas est sa défaite contre la réserve de Pessac (8e).
Meilleure marqueuse bèglaise Clara Gobin Foys avec 7 buts La feuille de match
Les Bèglaises, secouées par les Loubèsiennes il y a une semaine, ont gagné leur dernier match à domicile de l'année face à Fleury Loiret (24/20). Au repos le score était serré (10/9).
Face au rouleau compresseur loubésien, Laura Massé a été la Béglaise la plus dangereuse, samedi 11 novembre à Duhourquet. Un de ses tirs victorieux de la ligne des 9 mètres a cassé la spirale négative de son équipe en début de seconde mi-temps.
Son retour à Duhourquet sous le maillot de Saint-Loubès a fait 'bizarre à Milka Divic. Pour autant, l'arrière avait à coeur de repartir avec les points. Ce fut le cas avec une victoire 34 à 22, samedi 11 novembre, contre les réservistes de Bègles. Leur gardienne Mandy Maxwell estime que son équipe a produit l'un de ses "plus mauvais match en attaque".
Saint-Loubès Handball a maitrisé les réservistes du CAB - Club Athlétique Béglais Handball. Devant depuis la 2e minute, les Loubésiennes se sont imposées 34 à 22, ce samedi à Duhourquet. Les Béglaises ont résisté face aux coups de boutoir adverses avant de lâcher prise dans les 20 dernières minutes.
Les Bèglaises continuent de relever la tête. Elles se sont imposées à Moncoutant (27/29). Elles menaient déjà de deux buts au repos (13/15).
En contre-attaque ou de l'aile gauche, la Béglaise Maialen Gorriz n'a rien raté. Elle a marqué 8 buts en 8 tirs (co-meilleur total de la rencontre), dimanche 29 octobre à Duhourquet, contre la réserve de La Roche sur Yon. Et dans chaque période, son entrée en jeu a fait gonfler la différence au tableau de marque.
La demie centre Marine Vandroth, en position d'arrière, fait la passe à l'arrière Laura Massé, en position centrale. Tir. But. Ce scénario a été la vedette du début du match opposant les réserves de Bègles et de La Roche sur Yon, dimanche 29 octobre à Duhourquet.
Après 3 défaites consécutives, les réservistes du CA Béglais étaient "très motivées", affirme Kelsi Loufouendi, lors de la réception de la réserve de La Roche sur Yon, dimanche 29 octobre à Duhourquet. Résultat : victoire des Béglaises 44 à 24. L'arrière de Bègles met en relief l'efficacité du jeu rapide de sa formation ainsi que sa capacité à se jouer de la défense en 1-5 des Vendéennes.