Un derby est une sorte d'objet sportif irrationnel. La hiérarchie ne compte plus vraiment. La force de la motivation peut faire la différence. Les Loubésiennes (1ères), dans leur quête de Nationale 1, redoutaient le match de ce dimanche face à la réserve de Bègles (5e) qui ne peut plus monter, ni descendre. Dans une salle Max Linder archi-pleine, Saint-Loubès a fait valoir sa puissance, individuelle et collective, pour s'imposer 38 à 32.

Vidéo - N2 - Poule 2 - J20 - Saint Loubès passe l'écueil bèglais

Le leader du classement a dominé la rencontre avec un départ canon (8-2, 11e), une Milka Divic au rendez-vous (11 buts, meilleur total du match), des gardiennes décisives sur les temps faibles de leur coéquipières. Les Loubesiennes avaient 10 buts d"avance à 5 minutes du terme de la rencontre (37-27, 56e).

Une défense tout terrain a permis aux Béglaises de récupérer des balles et de réduire l'écart en fin de match. Ces six buts de différence rendent, finalement, mieux compte de la bataille physique livrée par les Béglaises avec kelsi et Naeti Loufouendi en fer de lance. L'impact offensif de cette dernière lui a permis de terminer meilleure buteuse de son équipe (7 buts). Mais ça n'a pas suffi, Saint-Loubès Handball était plus forte. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match