Le réserve de Bègles fait partie des cinq équipes de la poule à compter plus de victoires que de défaites. Mais, pour avoir perdu contre les quatre premières, elle se classe logiquement à la 5e place. De ce point de vue, son seul véritable faux-pas est sa défaite contre la réserve de Pessac (8e).

Vidéo - N2 - Poule 2 - Bilan des matchs aller - Bègles dans le bon wagon

Avec ses 6 victoires pour 5 défaites, Bègles ne peut pas jouer la montée et n'a pas assuré le maintien. Cette année, seules les équipes classées aux 3 dernières places descendront. Huit victoires devraient donc suffire pour rester en Nationale 2. Cela semble tout à fait à la portée des Béglaises.

Leurs meilleures buteuses de la phase aller ont été l'arrière Laura Massé (44 buts en 9 matchs) et l'ailière Clémence Castet (44/11). Elles devancent la jeune arrière Ema Jean-Philippe (25/11). Dans les cages, Mandy Maxwell a été créditée de 94 arrêts en 11 rencontres. C'est le 6e meilleur total de la poule. OD

Voir la vidéo