Les Villenavaises arrachent le titre de Prénationale en s'imposant face à Saint Loubès (30/31) grace à deux buts dans les dernières secondes de Loane Dussier et Mélissa Maréchal. Cette dernière inscrivant 12 buts lors de cette rencontre.
Au terme d’une saison exceptionnelle avec 19 victoires en 20 matchs, les Loubèsiennes accèdent officiellement à la Nationale 3T. Lors de la dernière journée, elles sont allées s'imposer à Périgny face à Aunis/La Rochelle (19/39) et terminent à la 1ère place de la poule A. Les Louves joueront le 16 juin prochain la finale de Prénationale face à Villenave l'autre promue de la poule B
Toutes les deux à l’extérieur, toutes les deux contre une concurrente directe et toutes les deux d'un but. Les U17 France et la Prénationale de Saint-Loubès Handball sont revenues victorieuses de leurs déplacements, cette fin de semaine, et se rapprochent de leurs objectifs les plus élevés.
Très belle victoire des Loubèsiennes sur le parquet des Angoumoisines, secondes au classement. Une victoire acquise d'un but (23/24) à cinq secondes de la fin qui permet aux Louves d'avoir plus qu'un pied en N3T.
La victoire aisée des réservistes de Saint-Loubès Handball, samedi dernier à domicile, contre Poitiers (6e)fut, certainement, une bonne préparation avant le déplacement à Angoulême comptant pour la 18ème journée. Les Angoumoisines sont virtuellement deuxièmes du classement avec deux défaites au compteur contre une seule pour les Loubésiennes.
Les Loubèsiennes solident ancrées à la première place de la poule ajoutant un succès probant à Chatellerault (13/38)
Les Louves l'emportent de dix longueurs face à Biard (31/21)
Les résultats et le classement
En N3 Territoriale, aux deux tiers de la première phase du championnat, l'ES Blanquefort Handball est troisième à deux points du Stade Montois (2e). Dans le seconde phase du championnat, il y aura des demi-finales croisées entre les équipes arrivées aux deux premières position des poules A et B. Les vainqueures joueront la finale et accèderont en Nationale 2. Autant dire que le match de Blanquefort à Mont-de-Marsan, le samedi 9 mars, sera déterminant pour l’obtention de la 2e place de la poule.
La réserve de Saint-Loubès (1ère) a battu 34 à 21 le CAPO Limoges (3e), un concurrent direct pour la montée, samedi 3 février à Max Linder. Pour Quentin Loménie, il reste trois gros matchs à bien négocier pour finaliser la montée en N3T.
Un succès important dans la course à la montée, important aussi en terme d'écart. La réserve de Saint-Loubès Handball (1ere ex-æquo) recevait, ce samedi à Max Linder, le CAPO Limoges (3e). Un choc de haut de tableau qui a largement tourné à l'avantage des Loubésiennes (34-21). Pas grand monde n'aurait parié sur une telle différence à la pause.
En dominant Aunis La Rochelle Périgny très nettement (40/24), les Loubèsiennes terminent la phase aller en tête du classement.
Les résultats et classement de la Poule A après la 10ème journée
Il n'y a plus que trois équipes pour 2 places vers l'étage supérieur. A l'issue des 9 premières journées, Limoges, la réserve d'Angoulême et celle de Saint-Loubès se tiennent en 1 point. La 4e, Châtellerault est à 6 longueurs. Les Loubésiennes sont dans le bon wagon d'autant qu'elles ont battu les Limougeaudes et les Angoumoisines.
Après un arrêt sur blessure de plus d'un an, la Loubésienne Aurélie Chabrol, joueuse de l'effectif de N2, a effectué son véritable retour à la compétition le 25 novembre avec la réserve de Saint-Loubès en réalisant un 3 sur 5 aux tirs. Ce samedi 9 décembre, toujours à domicile et toujours avec les réservistes loubésiennes, l'ailière a montré qu'elle était en forme ascendante.
En manque de rythme durant 45 minutes, les réservistes de Saint-Loubès ont finalement battu les réservistes de Moncoutant 25 à 23, samedi 9 décembre à la salle Max Linder. L'ailière Aurélie Chabrol, de retour après une longue blessure, revient sur cette rencontre et sur le déclic de la 46e minute qui a permis aux Loubésiennes de renverser le score.
"Mettez de l'intensité !". Quentin Loménie a dû se montrer patient. Les réservistes de Saint-Loubès Handball ont mis 45 minutes pour répondre à l'exhortation de leur entraineur. Elles l'ont fait juste à temps pour remporter la partie contre la réserve de Moncoutant, ce samedi à Max Linder, sur le score de 25 à 23.
Chahutées par Angoulême en première période (11/13), les Loubèsiennes ont remporté ce choc entre le premier et le second dans les dix dernières minutes renversant leurs adversaires (27/24).
Après la contre-performance face à Chatellerault, les Loubèsiennes ont retrouvé de l'allant sur le parquet de Grand Poitiers (21/36). Les Louves s'étaient mises à l'abri dès la première mi-temps (9/22).
Contre toute attente, les leaders loubèsiennes sont tombées dans le piège posé par Chatellerault. Elles s'inclinent pour la première fois de la saison (26/29).