Ces deux équipes n'ont pas livré leur match le plus abouti en terme de qualité de jeu et de maitrise technique. L'enjeu rendait le ballon très lourd. Les Girondins de Bordeaux Bastide HBC ont, tout d'abord, semblé...
"Content comptablement". Marc Benharoun savait avoir fait un grand pas vers la N3T après la victoire (23-27) de son équipe contre Bordeaux, samedi 27 avril à Dauguet. Après ce "gros match défensif", l'entraineur villenavais a salué les qualités mentales de ses joueuses. Pour lui, c'est là que s'est faite la différence. Toujours en tête du classement, il reste deux matchs à disputer à Villenave qui a "un joker dans la poche".
C'était un match pour la montée. La rencontre a été tendue, surtout en première période. Le jeu s'en est ressenti. Finalement, Villenave Handball Club s'est imposée 27 à 23, ce samedi à Dauguet, en s'appuyant sur sa défense. Les Bordelaises plus fébriles ont lâché dans dans les 20 dernières minutes.
Quatre équipes se battent pour décrocher l'une des deux places vers la Nationale 3. Deux d'entre elles se rencontrent demain. Les Girondines de Bordeaux (4es) reçoivent Villenave (1ère) à 20h30 à Dauguet. Les Bordelaises ont besoin d'une victoire pour rester dans la course à la montée. Les Villenavaises, qui restent sur 6 victoires consécutives, peuvent se contenter d'un score de parité ; une victoire leur ouvrirait un boulevard vers l'étage supérieur. Bordeaux avait battu Villenave 26 à 25 lors du match aller.
Les Lègeoises remportent le mano à mano face aux Girondines de Bordeaux pour une place sur le podium (28/25).
Les résultats et le classement après la 14ème journée
Les résultats et le classement de la poule B après la 12 ème journée
Les résultats et classement de la poule B après la 11ème journée
Les résultats et classement de la poule B après la 10ème journée
Bordeaux (2e) : 22 points avec 7 victoires et 1 défaite. Les spécialistes des victoires à l’arrache en fin de match sont des candidates sérieuses aux 2 premières places, synonymes de montée en N3T (avec 3 descentes de N2).
Elle a marqué plus de 7 buts à chacun de ses 4 derniers matchs. Dimanche 10 décembre à Dauguet, la Bordelaise Cécile Barbey a inscrit 8 buts, dont 4 jets de 7 mètres, dans le match du haut de tableau contre Léognan. C'est le 2e meilleure total de la rencontre derrière les 9 buts de sa coéquipière Emma Vincent.
Huit buts inscrit à Villenave la semaine précédente, 9 buts marqués contre Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet. La pivot bordelaise Emma Vincent est à l'aise dans les matchs de haut de tableau. Et ses coéquipières ont appris à la trouver.
Les Girondines de Bordeaux sont venues à bout de Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet, après une rencontre de belle facture entre deux équipes du haut de tableau. C'est le "mental" qui a fait la différence pour la Bordelaise Elodie Boyer. L'arrière était "très contente" de ce 2e succès (34-31) consécutif contre une concurrente pour la montée. Avec une seule défaite en 8 matchs, le bilan est forcément positif.
Les résultats et classement après la 9ème journée
Engagement, vitesse, qualité du jeu et des joueuses. Le choc entre prétendantes à la montée, ce dimanche à Dauguet, a tenu ses promesses. Pour avoir mieux terminé les deux périodes, les Girondins de Bordeaux Bastide HBC l'ont emporté sur Léognan Handball sur le score de 34 à 31 (16-15 à la pause).
Les Villenavaises qui menaient de trois buts au repos (14/11) ont cèdé à six minutes de la fin, les Girondines de Bordeaux l'emportent sur le fil (25/26).
Victoire des Bordelaises sur le parquet de Dauguet face à Pau Nousty (36/22)
Les Girondines de Bordeaux sont allées gagner aux forceps sur le parquet de Nafarroa (33/34). Une partie très serrée à l'image du score au repos (16/16)
Elle n'a pas encore totalement retrouvé sa forme de la saison passée. La Bordelaise Cécile Barbey a tout de même marqué plus de buts que ses coéquipières, samedi 14 octobre à Dauguet, contre la réserve de Lège Cap-Ferret. La demie centre a inscrit 5 buts dont 3 jets de 7 mètres. Retrouvez en vidéo tous ses buts.
La réserve de Lège Cap-Ferret a infligé sa première défaite à Bordeaux, dimanche 15 octobre à Dauguet, dans un match serré (30-31). Un succès arraché grâce à la volonté de vaincre de son équipe explique Laura Tournadour. Pour la capitaine légeoise, l'arrivée dans l'effectif de Charlotte Ronteix (ex-Nationale 2) et les pertes de balles adverses y ont aussi contribué.