sportsregions
Envie de participer ?

Reportage - Prénationale - Poule B - J19 - Marc Benharoun (Villenave HBC) : "On a progressé mentalement !" ; Yann Moreau (Girondins de Bx Bastide HC) : "Je pense que c'est fini !"

il y a 2 semaines

"Content comptablement". Marc Benharoun savait avoir fait un grand pas vers la N3T après la victoire (23-27) de son équipe contre Bordeaux, samedi 27 avril à Dauguet. Après ce "gros match défensif", l'entraineur villenavais a salué les qualités mentales de ses joueuses. Pour lui, c'est là que s'est faite la différence. Toujours en tête du classement, il reste deux matchs à disputer à Villenave qui a "un joker dans la poche".

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J19 - Villenave forte tête, les Girondines de Bordeaux perdent gros

il y a 2 semaines

C'était un match pour la montée. La rencontre a été tendue, surtout en première période. Le jeu s'en est ressenti. Finalement, Villenave Handball Club s'est imposée 27 à 23, ce samedi à Dauguet, en s'appuyant sur sa défense. Les Bordelaises plus fébriles ont lâché dans dans les 20 dernières minutes.

Voir le détail


Prénationale - Poule B - J19 - Match pour la montée entre Bordeaux et Villenave

il y a 3 semaines

Quatre équipes se battent pour décrocher l'une des deux places vers la Nationale 3. Deux d'entre elles se rencontrent demain. Les Girondines de Bordeaux (4es) reçoivent Villenave (1ère) à 20h30 à Dauguet. Les Bordelaises ont besoin d'une victoire pour rester dans la course à la montée. Les Villenavaises, qui restent sur 6 victoires consécutives, peuvent se contenter d'un score de parité ; une victoire leur ouvrirait un boulevard vers l'étage supérieur. Bordeaux avait battu Villenave 26 à 25 lors du match aller.

Voir le détail







Vidéo - Prénationale - Poule B - Bilan à la trêve (1ère partie) - Bordeaux (2e), Léognan (3e), Villenave (4e)

il y a 4 mois

Bordeaux (2e) : 22 points avec 7 victoires et 1 défaite. Les spécialistes des victoires à l’arrache en fin de match sont des candidates sérieuses aux 2 premières places, synonymes de montée en N3T (avec 3 descentes de N2).

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J9 - Cécile Barbey (Girondines Bx) constante

il y a 5 mois

Elle a marqué plus de 7 buts à chacun de ses 4 derniers matchs. Dimanche 10 décembre à Dauguet, la Bordelaise Cécile Barbey a inscrit 8 buts, dont 4 jets de 7 mètres, dans le match du haut de tableau contre Léognan. C'est le 2e meilleure total de la rencontre derrière les 9 buts de sa coéquipière Emma Vincent.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J9 - Emma Vincent (Girondines Bx) pivot habile et rapide

il y a 5 mois

Huit buts inscrit à Villenave la semaine précédente, 9 buts marqués contre Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet. La pivot bordelaise Emma Vincent est à l'aise dans les matchs de haut de tableau. Et ses coéquipières ont appris à la trouver.

Voir le détail


Reportage : Prénationale - Poule B - J9 - Elodie Boyer (Girondins de Bx) : "C'est notre persévérance" ; Laurent Duarte (Léognan HB) : "On perd beaucoup de ballons"

il y a 5 mois

Les Girondines de Bordeaux sont venues à bout de Léognan, dimanche 10 décembre à Dauguet, après une rencontre de belle facture entre deux équipes du haut de tableau. C'est le "mental" qui a fait la différence pour la Bordelaise Elodie Boyer. L'arrière était "très contente" de ce 2e succès (34-31) consécutif contre une concurrente pour la montée. Avec une seule défaite en 8 matchs, le bilan est forcément positif.

Voir le détail



Vidéo - Prénationale - Poule B - J9 - Bordeaux termine mieux que Léognan

il y a 5 mois

Engagement, vitesse, qualité du jeu et des joueuses. Le choc entre prétendantes à la montée, ce dimanche à Dauguet, a tenu ses promesses. Pour avoir mieux terminé les deux périodes, les Girondins de Bordeaux Bastide HBC l'ont emporté sur Léognan Handball sur le score de 34 à 31 (16-15 à la pause).

Voir le détail


Prénationale - Poule B - J8 - Villenave à la faute

il y a 5 mois

Les Villenavaises qui menaient de trois buts au repos (14/11) ont cèdé à six minutes de la fin, les Girondines de Bordeaux l'emportent sur le fil (25/26).

Voir le détail



Vidéo - Prénationale - Poule B - J6 - Les Bordelaises décisives

il y a 6 mois

Les Girondines de Bordeaux sont allées gagner aux forceps sur le parquet de Nafarroa (33/34). Une partie très serrée à l'image du score au repos (16/16)

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - J5 - Cécile Barbey meilleure buteuse des Girondines

il y a 7 mois

Elle n'a pas encore totalement retrouvé sa forme de la saison passée. La Bordelaise Cécile Barbey a tout de même marqué plus de buts que ses coéquipières, samedi 14 octobre à Dauguet, contre la réserve de Lège Cap-Ferret. La demie centre a inscrit 5 buts dont 3 jets de 7 mètres. Retrouvez en vidéo tous ses buts.

Voir le détail


Reportage - Prénationale - J5 - Laura Tournadour (Lège CF) : "On avait une grosse rage !" ; Magali Kuntz (Grondines Bx) : " pas le début qu'on espèrait"

il y a 7 mois

La réserve de Lège Cap-Ferret a infligé sa première défaite à Bordeaux, dimanche 15 octobre à Dauguet, dans un match serré (30-31). Un succès arraché grâce à la volonté de vaincre de son équipe explique Laura Tournadour. Pour la capitaine légeoise, l'arrivée dans l'effectif de Charlotte Ronteix (ex-Nationale 2) et les pertes de balles adverses y ont aussi contribué.

Voir le détail


Vidéo - Prénationale - Poule B - J5 - Lège fait tomber Bordeaux

il y a 7 mois

Ce fut un match serré. La plupart du temps les réservistes de Lège Cap-Ferret ont mené. Elles ont fini par l'emporter, ce samedi à Dauguet, contre les Girondines de Bordeaux sur le score de 31 à 30. C'est la première défaite des Bordelaises.

Voir le détail