Il fallait absolument que les Bordelaises gagnent, ce samedi à Dauguet, pour garder un espoir d'accéder à la N3T. En face, la réserve de Côte Basque devait ne pas perdre. Elle a gagné 25 à 24 et se rapproche très fortement de l'étage supérieur.
Ces deux équipes n'ont pas livré leur match le plus abouti en terme de qualité de jeu et de maitrise technique. L'enjeu rendait le ballon très lourd. Les Girondins de Bordeaux Bastide HBC ont, tout d'abord, semblé mieux maitriser leurs émotions (11-7, 23e) en étant plus efficaces à la finition sous l'impulsion de Klara Ferrier (4 buts) et Aurélia Viersou (6 buts). Un écart plus conséquent aurait pu exister sans deux jets de 7 mètres ratés.
Côte Basque, un moment groggy, en a profité pour se ressaisir (13-12 à la pause). La seconde période s'est jouée sur de gros arrêts de la gardienne basque Chloé Laborie (14 en tout). De plus, les tireuses bordelaises étaient contrées ou forçaient leurs tirs (16-21, 51e). Quand Aurélia Viersou et Pamela Demptos (5 buts) les ont remises en ordre de marche, il était presque trop tard. Une dernière balle gâchée n'a pas permis d'égaliser. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon