Tournoi national U17 Giméno à Mérignac : Victoire de Saint-Loubès en finale

il y a 3 semaines

Les U17 France de Saint-Loubès Handball ont aisément dominé la finale du tournoi Jean-Pierre Giméno, aujourd'hui à Coubertin. Elles se sont imposées 17 à 10 contre Pechbonnieu.

Les Intercomités à Pau Nousty : 3ème place pour les Girondines

il y a 4 semaines

L'équipe du Comité de Gironde termine à la 3ème place des Intercomités sur le parquet de Nousty avec 2 victoires et 2 défaites à son compteur. Les Girondines ne sont pas qualifiées pour les finalités.

Gironde - De jeunes arbitres menacé(e)s

il y a 1 mois

Le Comité de Gironde a alerté les clubs du département concernant la situation de plusieurs jeunes arbitres qui auraient été victimes de l'incivilité, pour ne pas dire insultes et menaces, de plusieurs parents et coachs lors d'un récent week-end. L'US Talence, sur sa page Facebook a relayé l'information. Des dérives absolument intolérables.

Stage Génération 2010

il y a 2 mois

La liste des 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 sélectionnées au stage de 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 et 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 a été communiquée. Celui-ci aura lieu à 𝐒𝐭 𝐏𝐞́𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐍𝐢𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 (𝟔𝟒) du 𝟐𝟕 𝐚𝐮 𝟐𝟗 𝐅𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 en compagnie de la sélection féminine des Pyrénées Atlantiques !

Voir le détail

Reportage - CPS 2009/2010 - Gilles Giron : " Le CPS "sert à voir l'évolution des joueuses"

il y a 2 mois

Une soixantaine de jeunes joueuses nées en 2009, 2010 et, pour l'une d'elles, en 2011 ont participé à un entrainement du CPS (centre de perfectionnement physique) ce dimanche 18 février, au gymnase Ralite de Floirac.

Beach Handball - Trois Girondines au stage national

il y a 2 mois

Trois girondines participeront au stage national au Creps de Chatenay Malabry du 19 au 23 février.

Les Intercomités féminins à Mios

il y a 3 mois

Deux victoires et une défaite pour les Girondines aux Intercomités qui se sont déroulés au centre sportif de Mios ce dimanche.

Voir le détail

Les CPS de fin novembre et de décembre

il y a 5 mois

Voici la liste des joueuses convoquées aux CPS du mois de décembre.

Voir le détail

Reportage - Intercomités - Gilles Giron : "Beaucoup de travail à faire"

il y a 5 mois

La sélection de Gironde s'est qualifiée, dimanche 5 novembre à Saint-Loubès, pour le 1er tour national, niveau haut, des Intercomités. Ce ne fut pas sans mal explique le sélectionneur départemental, Gilles Giron.

Intercomités - Les Girondines au second tour

il y a 5 mois

Au terme du premier tour régional des Intercomités sur le parquet de Saint-Loubès, les Girondines se sont qualifiées pour la manche prochaine avec à leur compteur une victoire et une défaite.

La génération 2010 au Creps de Talence

il y a 6 mois

Le comité de Gironde a convoqué plusieurs joueuses en vue du stage de travail et détection de la génération 2010. Stage qui aura lieu de samedi à lundi au Creps de Talence.

Les CPS

il y a 6 mois

La liste des joueuses sélectionnées au premier cycle des CPS (entraînements de la détection départementale) a été publiée. Ces entraînements ont lieu le dimanche 8 Octobre à Floirac et le mardi 10 Octobre à 19h au CREPS de Talence.

Comité de Gironde - Thomas Brouxel nouveau conseiller technique fédéral

il y a 7 mois

En provenance de Cergy Handball où il exerçait le métier d’entraîneur professionnel, Thomas Brouxel vient renforcer l'effectif du Comité de Gironde en tant que Conseiller Technique Fédéral

Voir le détail

Classements négatifs : "C'est la CMCD 2022/2023"

il y a 7 mois

Dans les championnats fédéraux comme régionaux, des équipes ont débuté la saison avec des classement négatifs allant moins 2 à moins 6 points. Il s'agit des sanctions liées aux manquements aux exigences de la CMCD (contribution mutualisée des clubs au développement) pour la saison 2022-2023.

Les détections du Comité de Gironde pour les 2010

il y a 7 mois

La liste des joueuses convoquées pour les détections du Comité qui s'étaleront jusqu'aux vacances de la Toussaint

Le Pôle Espoir honoré

il y a 7 mois

Le pôle espoir à l’honneur au CREPS de Talence. Les athlètes ont été récompensées pour leur performance en Équipe de France.

Euro U17 - Les Françaises championnes d'Europe

il y a 8 mois

La Mérignacaise et capitaine de l'équipe de France Mélissa Chantelly, la néo-Pessacaise (ex-Bordes) Blandine Gros ainsi que deux autres pensionnaires du pôle d'excellence de Talence (Emma Bureu-Cruz et Jone Arotcarena-Rosas) sont, avec l'équipe de France, sur le toit de l'Europe. Elle ont battu le Danemark en finale à Podgorica (Monténégro) sur le score de 24 à 19.

Reconduction du Pass'sport

il y a 9 mois

Le PASS’SPORT est reconduit pour la saison sportive 2023-2024. Profitez de 50€ pour vous inscrire dans un club de handball près de chez vous.

Vidéo - Championnats d'Europe : l' université de Bordeaux termine 9ème

il y a 9 mois

C'était le mieux qu'elles pouvaient espérer après avoir terminé à la dernière place de leur poule au tour préliminaire. Les joueuses de l'université de Bordeaux ont remporté le match pour la 9e place, ce jeudi matin, contre la Norwegian University of Science and Technology.

Beach Handball - Les Girondines Championnes de France

il y a 9 mois

Le titre pour les Girondines. Elles terminent à la 1ère place des Intercomités de Beach Handball sur le sable de la Plaine Départementale des Sports de l’Indre à Châteauroux dans le cadre de la plus grande compétition nationale de Beach Handball pour les générations 2008/2009.