Les Miossaises remportent leur premier succès de la saison aux dépens d'Agen (24/19). Au terme du premier acte, les jaunes et noires menaient déjà de cinq buts (12/7).

Vidéo - Prénationale - J2 - Les Miossaises prennent la mesure d'Agen

Les réservistes de Mios Biganos ont donc débloqué leur compteur.  Il a fallu un quart d'heure pour faire un premier écart de 2 buts (5-3, 16e) grâce à Loïs Jobin qui a été la meilleure buteuse du match.

A partir de là, la défense miossaise a bien contrôlée des Agenaises joueuses mais trop maladroites et en manque de diversité offensive. La puissance de l'arrière miossaise Laudine Kamchop--Baril (4 buts) a permis de mettre à distance les visiteuses.

La pause a été sifflée sur le score de 17 à 12. La différence aurait pu être plus importante avec plus de lucidité des Girondines dans le grand espace. Le second acte a été plus équilibré sans que Mios soit réellement inquiétée.

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : Prénationale - J2 - Résultats et classement