Dans l'optique du podium, c'est un point de perdu pour la réserve de Mios Biganos. Dans la perspective du maintien, c'est un point de gagner pour Léognan. Les deux équipes se sont neutralisée (24-24), ce samedi sur le terrain des Miossaises.

Pré-Nationale - J17 - Mios et Léognan dos à dos

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Celles-ci ont souvent mené en s'appuyant sur un collectif plus huilé et de meilleurs replis défensifs. Mais Les Léognanaises ont fait preuve de caractère. Menées 10 à 8 à la pause, elles ont rapidement égalisé puis mené en seconde période (12-13, 33e) en étant plus solidaires. Les réservistes miossaises ont tout de suite réagi (18-13, 41e) en fermant la boutique et en trouvant de multiples solutions offensives.

Léognan, qui semblait filer vers la défaite, a alors mis plus d'impact en défense, a fait jouer sa puissance physique. Mios subissait. En attaque, l'arrière léognanaise Lisa Joseph (6 buts) faisait parler son bras gauche pour égaliser (24-24, 57e). Chaque équipe marquera encore un but pour un résultat final logique.

Photos associées : Pré Nationale - J17 - Les résultats et le classement