sportsregions
Envie de participer ?

EDF18 - Les Françaises en or

il y a 11 mois

La Mérignacaise Mélissa Chantelly et la néo-pessacaise (ex Bordes) Blandine Gros ont été sélectionnées pour le festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) en Slovénie (Maribor). Elles ont obtenu la médaille d'or.

Voir le détail


Le CM Floirac Cenon Handball contraint de reporter sa fête

il y a 11 mois

Compte tenu des troubles récents sur l'espace public, la municipalité a décidé que les évènements associatifs, culturels et sportifs se déroulant au-delà de 20h ce week-end seront annulés sur la commune de Floirac.

Voir le détail


Euro Hand 4All - Valentine Dieng (St Loubès) 3ème avec les Bleu(e)s

il y a 11 mois

L'équipe de France a terminé 3ème de l'Euro Hand 4All, 1er tournoi européen de Hand Fauteuil organisé dans l'hexagone, à Ecully (Rhône). Les Bleu(e)s avec Valentine Dieng de Saint Loubès avait été battu(e)s en demi-finale par l'Espagne (20/18). La formation tricolore a arraché la victoire pour la 3ème place aux dépens de la Croatie (17/14).

Voir le détail


SPUC - Du hand au rugby pour Florent Gibouin

il y a 11 mois

Le préparateur physique de la N1 pessacaise, Florent Gibouin, tire sa révérence. Il était en poste depuis la saison 2021/2022. Il va rejoindre l'équipe de rugby de La Rochelle championne d'Europe et finaliste du Top 14. Il quitte l'équipe violette après avoir vécu avec beaucoup d'émotions la montée en D2. Il sera remplacé par Alexandre Dingome.

Voir le détail


La ville de Pessac félicite ses joueuses

il y a 1 an

Franck Raynal, maire de Pessac, a tenu à mettre à l'honneur l'équipe du SPUC qui a obtenu brillamment sa montée pour la D2 au cours d'une cérémonie, ce mardi, sur la place de la Vème République.

Voir le détail


Beach Handball : Les Légeoises remportent le Tournoi de Montalivet chez les Séniors

il y a 1 an

Le Tournoi de Beach Handball de Montalivet, qui s'est déroulé ce week-end, a vu le succès des Lègeoises devant Créon et Saint-Loubès chez les Séniors.

Voir le détail


Les instances girondines récompensent le CA Bèglais

il y a 1 an

Lors de la dernière l’assemblée générale du CA Bèglais, deux équipes ont été mises à l’honneur : les moins de 15 et les U17.

Voir le détail


Bruges 33 Handball dresse son bilan

il y a 1 an

Les deux équipes séniors de Bruges 33 Handball dressent le bilan de la saison qui vient de se terminer. Deux formations qui ont assuré leur maintien. Bilan tiré par Elodie Nouaille capitaine de l'équipe prénationale, et par Camille Guillon et Renaud Coutouly, respectivement capitaine et entraineur de l'équipe de Promotion Excellence.

Voir le détail


Beach Handball : Le classement du Lacanau Beach Handball Xperience

il y a 1 an

L'équipe de Lège Cap-Ferret a pris la 8ème place du classement élite du Lacanau Beach Handball Xperience.

Voir le détail


Hand Fauteuil : Valentine Dieng chez les bleues

il y a 1 an

Valentine Dieng, licenciée à Saint-Loubès, disputera les 23 et 24 juin à Ecully (Rhône) l'Euro Hand 4 All sous les couleurs de l'équipe de France Elite. C'est le 1er tournoi européen de Hand Fauteuil organisé en France.

Voir le détail


La photo du week-end : Jackson Richardson à Lacanau

il y a 1 an

Les jeunes filles du Lacanau Ocehand n'ont pas hésité à poser avec l'une des grandes stars du handball tricolore Monsieur Jackson Richardson, venu coacher les U17 France lors du Lacanau Beach Xperience.

Voir le détail


U18 Elite Région - Tournoi qualificatif : Mios Biganos et Floirac Cenon restent en élite

il y a 1 an

En battant Pessac 16 à 12 lors de la dernière rencontre du tournoi, au complexe sportif de Mios, les Miossaises (1ères et 3 victoires) ont assuré leur maintien en U18 Elite région ainsi que celui de Floirac Cenon (2e et 2 victoires). Les Pessacaises finissent à la 3e place (1 victoire) et restent au niveau Bassin. Lescar termine à la dernière place.

Voir le détail


Le Stade Blayais récompensé pour son fair-play

il y a 1 an

Le Stade Blayais Handball Haute Gironde a été mis à l'honneur lors de la dernière assemblée générale du Comité de Gironde. Le club a été récompensé pour son fair-play et la qualité de ses supporteurs. Le trophée a été remis par l'ex-international Jérome Fernandez.

Voir le détail


Les clubs girondins labellisés par la Fédération

il y a 1 an

La Fédération Française de Handball a décerné ses labels aux clubs girondins. Ont été récompensés : le Mérignac Handball, Arcachon/La Teste HBC, Léognan Handball, le HC Teichois, Médoc Handball et Carbon Blanc.

Voir le détail


Léognan Handball : Patrick Evène s'en va !!

il y a 1 an

Patrick Evène ne sera plus l'entraineur des Léognanaises (Prénationale) dès la prochaine saison. La direction du club a annoncé son départ d'un commun accord, via un communiqué. Le nom du nouveau coach sera connu ce week-end.

Voir le détail


Beach Handball - Un titre pour l'Université de Bordeaux

il y a 1 an

A Lacanau, l'équipe de l'Université de Bordeaux a remporté la Coupe de France en dépit d'une météo capricieuse.

Voir le détail


Championnat de France - Un titre et une 2ème place pour l'Université de Bordeaux

il y a 1 an

Sur le parquet de Bayonne, l'Université de Bordeaux a remporté le titre en N1. L'équipe 2 est vice-championne de France. Résultats historiques pour les formations girondines.

Voir le détail


Beach Handball - La Gironde remporte les Intercomités

il y a 1 an

Sur le sable de Lacanau, l'équipe de la Gironde remporte les Intercomités Beach Handball 2023. Prochain objectif le 8 juillet les finales nationales qui se dérouleront à Châteauroux.

Voir le détail


Vidéo - U17 France - Finale / Julien Casaramona : "fier du parcours qu'elles ont pu faire"

il y a 1 an

"On est tombé contre meilleure". Julien Casaramona, l'entraineur béglais, était déçu par la défaite (22-32) en finale du championnat de France U17 de ses joueuses, dimanche 4 juin à Tournefeuille. Il retient, cependant, le beau parcours de son équipe vice-championne de France.

Voir le détail


Promotion pour le HC Saint Symphorien

il y a 1 an

L'équipe de Saint Symphorien a remporté le titre départemental du championnat Promotion en dominant en finale la formation du HC Pays Castillonnais (15/21), élevant ainsi le nombre de titre à 6 pour la section féminine.

Voir le détail