sportsregions
Envie de participer ?

Toujours en tête, toujours invaincue. Pessac a remporté le choc au sommet, ce samedi à Bellegrave, contre les troisièmes Rochechouart-St-Junien. Le score - 29 à 26 - raconte que ce succès n'a pas été aisé. La prestation des Limousines souligne que rien ne sera facile, dans ce dernier quart de championnat, pour les Violettes.

N1 - J19 - Pessac souffre mais gagne

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Les visiteuses ont débuté en trombe : 4 tirs 4 buts (2-4, 4e). Les Girondines sont rentrées petit à petit dans la rencontre. Elle ont mis un petit quart d'heure pour prendre les devants. Rochechouart s'appuyait sur ses arrières et sa gardienne pour s'accrocher mais manquait de rotations. Le collectif pessacais, lui, est dense. Quatre ou cinq contre-attaques successives ont creusé un premier gros écart (17-12, 25e).

Écart vite réduit à presque rien à la pause (18-17) à cause d'un petit relâchement vite sanctionné par les visiteuses et qui a valu aux Pessacaises un gros coup de gueule de leur entraineur Marc Hoareau. Le retour des vestiaires n'a pas changé grand chose à la physionomie de la rencontre. Puis, dans le dernier quart d'heure, Rochechouart a baissé d'un ton. Pessac a mis du temps pour en profiter. Des maladresses en contre-attaque ont retardé l'échéance. Car Pessac a fini par prendre trois buts d'avance pour assurer sa 19e victoire.

 

Photos associées : N1 - J19 - Les résultats et le classement


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.