C'était une opposition de styles. L'US Mios-Biganos Handball trouvait régulièrement des solutions offensives grâce à ses enclenchements huilés. Régulièrement mais pas assez souvent pour résister au jeu rapide du Club Municipal Floirac Cenon Handball. A l'arrivée, les Floiracaises se sont imposées 34 à 25, ce samedi au complexe sportif Mayonnade.

Vidéo - U18 Elite Région - J17 - Mios joueuse, mais Floirac trop rapide

Les Miossaises ont bien débuté (7-4, 8e) et ont tenu un gros quart d'heure (10-9 17e) grâce à ses deux meilleures buteuses de la soirée : Nina Colomb et Zoé Mangard (6 buts). Mais en face, il y avait Aimy Van Hatten et ses 15 buts. Elle a permis à son équipe de faire de virer à la pause avec 2 longueurs d'avance (16-18).

Rien n'était fait jusque là. A la reprise, les Miossaises se trouvaient moins bien et continuaient à voir les gardiennes adverses stopper leurs jets de 7 mètres. Les Floiracaises en ont profité pour largement dominer le second acte. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match