"On les met à trois points". Julien Casaramona, l'entraineur des U17 de Bègles, savourait pleinement le succès de ses joueuses, cet après-midi à Duhourquet, contre le PSG Handball. La victoire des Béglaises 30 à 22 leur permet de rester dans la course à la qualifications aux quarts de finales tout en douchant les ambitions des Parisiennes.

Vidéo - U17 - Phase 2 - Poule 2 - J5 - Bègles met Paris à distance

Bien parties (3-0, 5e), toujours en tête, les Girondines ont largement dominé la première période en étant solides en défense et efficace sur leurs tirs aux 9 mètres. Et comme leur meilleure buteuse, l'ailière Menelle Namane (9 buts), ne manquait par grand chose, les Béglaises sont rentrées aux vestiaires avec une avance conséquente (17-9).

La seconde mi-temps a été plus équilibrée car moins maitrisée par Bègles. Des pertes de balles évitables du CAB - Club Athlétique Béglais Handball ont permis à la base arrière du PSG de mieux s'exprimer et de ramener son équipe à 6 longueurs (27-21, 55e) après avoir été menée de 10 buts (26-16, 45e). Ce temps fort des Parisiennes a été stoppé par 2 buts consécutifs de Menelle Namane (29-21, 57e). Le CAB tenait fermement le gain du match. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Le classement

La feuille de match