Les jeunes béglaises restaient sur une déconvenue à Nantes. Elles ont retrouvé le goût de la victoire, ce samedi à Duhourquet, en battant l'entente Touraine 36 à 25. L'écart est important, il a grossi en seconde période (18-15 à la pause).

Vidéo - U17 - Phase 2 - Poule 2 - J3 - Large victoire de Bègles

Après un départ canon (7-1, 5e), le CAB a connu quelques temps faibles accompagnés de pertes de balles et d'échecs dans les tirs aux 6 mètres. Les visiteuses avaient des attaquantes difficiles à prendre comme leur demie centre ou leurs pivots. Elles ont pu revenir à deux longueurs (7-5, 13e). Trois bâches successives de Sacha Née permettaient à Bègles de reprendre ses distances (12-6, 17e) avant de connaître un nouveau temps faible.

Cette irrégularité s'est atténuée en seconde période d'autant que l'entente Touraine étaient de moins en moins présente dans le repli défensif. Les contre-attaques béglaises allaient plus souvent au bout. Ce n'est pas un hasard si les deux meilleures buteuse du CAB - Club Athlétique Béglais Handball sont des ailières ; Johanna Cabral (10 buts) et Menelle Namane (8 buts). Cette victoire replace les Béglaises dans le haut du classement. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match