En cas de très probable victoire de Thuir (3e) à Bergerac (6e), l'entente Lège/Bergerac (5e) ne se maintiendra pas en championnat de France U17. Sa défaite (35-38), aujourd'hui à la salle Ariane contre Pechbonnieu (2e), ne laisse que l'espoir de voir les Bergeracoises s'imposer.

Vidéo - U17 - Challenge - J8 - La défaite de trop pour Lège/Saint Médard

L'entente a été trop irrégulière pour gagner. Elle a très vite été débordée (2-7, 7e) mais a eu le mérite d'égaliser (14-14, 26e) sous l'impulsion de sa demie centre Léonor Fernandez (12 buts, meilleur total du match). Les efforts consentis pour recoller au score ont tout de suite été payés cash avec l'arrière de Pechbonnieu, Capucine Revaud (7 buts) profitant des espaces dans la défense girondine. Les visiteuses menaient 18 à 15 à la pause.

Elles ont rapidement accentué leur avantage en seconde période (17-22, 36e) pour ensuite garder à distance les Girondines.

(Crédits photo - HI33)

Les images du match