L'entente Lège/Saint-Médard est montée en puissance face à Bergerac. Elle a terminé en trombe pour s'imposer 38 à 20, ce samedi à la salle Ariane. Ce succès permet aux Girondines de mettre à distance leurs adversaires du jour. Une bonne opération dans l'optique du maintien.

Vidéo - U17 - Challenge - J4 - Lège St/Médard surclasse Bergerac

Cette large victoire a mis du temps à prendre forme. Les Périgourdines (dernières au classement) ont tenu tête aux Girondines un gros quart d'heure (8-8, 17e). Nomy Pucheu s'employait dans ses cages pendant que ses coéquipières manquaient d'impact. "Zéro combativité" leur lançait Gilles Giron, co-entraineur de l'entente, lors d'un temps mort.

Il a été entendu. La fin de la première période a vu les joueuses de Lège/Saint-Médard mettre de la vitesse et de l'engagement (14-11 à la pause). Elles ont continué au retour des vestiaires pour s'envoler grâce à leurs ailières. Maxine Cribier a lancé le bal avec 3 buts d'affilé (18-13, 38e) de l'aile et en contre-attaque. Eloïse Laborde a pris la suite pour faire exploser Bergerac et terminer meilleure buteuse du match (13 buts). OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match