C'était le choc au sommet de la journée. Le Villenave Handball Club (2e) se rendait chez la première, Côte Basque. Et comme au match aller, les Villenavaises ont gagné. Elle se sont imposées 28 à 23. Grâce à ce succès, elles prennent la première du classement à leur adversaire du jour.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J17 - Villenave première

La première période a été en faveur des Basques qui ont pris 5 longueurs d'avance (10-5, 22e) avant de voir revenir les Girondines (12-10 à la pause) par l'ailière Mélissa Maréchal (6 buts) et la pivot Florine Roumazeilles (2 buts). Villenave était lancée, la seconde période a été tout à fait différente.

Sous l'impulsion de leur arrière Stéphanie Soucaze (7 buts, meilleur total du match), les Villenavaises sont revenues au score (15-15, 42e) avant de s'envoler vers la victoire et la prise de pouvoir au sommet de la poule. Pour mémoire, les équipes classées aux 2 premières places monteront en N3T. OD

(Crédits photo - VHBC)

La feuille de match