Léognan (5e) n'y est plus. Villenave (2e) y est à fond. Dans la lutte pour la montée, les Villenavaises viennent de frapper un grand coup. Elles ont dominé de bout en bout des Léognanaises dépassées pour s'imposer 34 à 15.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J16 - Villenave étrille Léognan

Le score raconte la différence, ce samedi soir à Nelson Paillou, entre les deux formations. Meilleure dans tous les secteurs du jeu, le Villenave Handball Club a tout de suite fait une différence (4-0, 5e). Derrière une défense très solide, la gardienne Mélissa Grivet a multiplié les arrêts (17 en tout). Léognan Handball a réagi (7-5, 14e) en proposant du jeu direct et en mettant de l'impact... pour la première et unique fois du match.

La suite a été un long galop solitaire des locales bien aidées par les pertes de balles des visiteuses au jeu trop latéral. Les contre-attaques villenavaises ont suivi avec Mélissa Maréchal (9 buts, meilleure total du match) et Estelle Lugas (7 buts) souvent à la finition. "On a récité ce qu'on avait vu à l'entrainement" pouvait savourer Marc Benharoun, l'entraineur de Villenave, après une rencontre qui ramène son équipe à un point du leader Côte Basque. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match