Les réservistes de Lège Cap-Ferret (5es) ont dominé les réservistes de Côte Basque (1ères). Toujours devant, les Légeoises se sont imposées 34 à 25, hier samedi à la salle du chemin de Cassieu. C'est la deuxième défaite de la saison des Basques. Ce succès permet aux Girondines de revenir à 5 points de leurs adversaires du soir et de garder un espoir de monter.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J14 - Lège tombe le leader

Elles ont fait la différence en première période (16-7 à la pause ). La rencontre a été plus équilibrée dans le second acte. Côte Basque est rapidement revenue à 5 longueurs (16-11, 34e) mais Lège a tout de suite réagi (21-12, 39e) et n'a plus été inquiétée.

Les arrières légeoises Laura Tournadour (11 buts) et Charlotte Ronteix (10 buts dont 4 jets de 7 mètres) ont été les meilleures buteuses de la rencontre. Samedi prochain, les réservistes de Lège Cap-Ferret iront à Agen, les dernières, avec le plein de confiance. OD

Voir les images du match

(Crédits photo - Lège Cap-Ferret HB)

La feuille de match