C'est une victoire "au mental" assurent Fanélie et Solène Delmas-Marsalet. Les deux Léognanaises et leurs coéquipières ont retourné une situation qui semblait compromise, ce dimanche à Nelson Paillou, contre la réserve de Lège Cap Ferret Hand. Léognan a gagné 31 à 30 après avoir été menée 29 à 25 à la 55e minute.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J13 - Léognan gagne à l'arraché

Les Légeoises étaient tout d'abord revenues de moins 5 à moins 1 en fin de première mi-temps (15-10, 25e; 15-14 à la pause) sous l'impulsion de Charlotte Ronteix (9 buts, meilleure buteuse du match). En seconde période, Léognan Handball,reprenait un peu d'avance (17-14, 32e) avant de voir Lège, efficace, revenir au score et prendre l'avantage (18-19, 38e).

Des maladresses léognanaises et la réussite de Camille Hurel (5 buts) de l'aile ont donné une avance de 5 buts à Lège qui semblait tenir sa victoire. Une prise d’intervalle en puissance de Fanélie Delmas-Marsalet (6 buts) a relancé son équipe (26-29, 55e). Les visiteuses butaient sur la défense locale. Léognan réussissait presque tout jusqu'au but la victoire de l'ailière Fanny Henry à 3 secondes de la sirène. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match