Il reste plus d'une demi-saison à disputer. C'est la bonne nouvelle pour les Libournaises. Elles ont encore plus de la moitié des matchs à jouer pour redresser une situation délicate. Leur défaite (23-27), ce dimanche à Kany, contre la réserve de Pau Nousty les éloigne du maintien. En cas de victoire, Libourne serait passée devant les Béarnaises. Ce revers est d'autant plus dommageable.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J10 - Libourne s'est trop précipitée

Le HandBall Club Libourne a bien débuté la rencontre. Solidaires et agressives en défense, les Libournaises récupéraient des balles. Appliquées et collectives et attaques, elles trouvaient de bonnes solutions de tirs pour mener 11 à 7 après 23 minutes de jeu... avant de perdre le fil de la rencontre. Trop de balles vite redonnées, trop d'actions individuelles infructueuses ont permis à Pau de rester dans la partie. Libourne n'avait plus qu'un but d'avance à la pause (14-13).

Les Girondines ont eu un sursaut au retour des vestiaires (17-14, 35e) mais de trop courte durée. Elles sont retombées dans leurs travers pour laisser filer les visiteuses dans le dernier quart d'heure malgré des supériorités numériques. La saison est encore longue mais le temps presse pour Libourne.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match