Un succès important dans la course à la montée, important aussi en terme d'écart. La réserve de Saint-Loubès Handball (1ere ex-æquo) recevait, ce samedi à Max Linder, le CAPO Limoges (3e). Un choc de haut de tableau qui a largement tourné à l'avantage des Loubésiennes (34-21). Pas grand monde n'aurait parié sur une telle différence à la pause.

Vidéo - Prénationale - Poule A - J12 - Importante victoire de Saint-Loubès

Saint-Loubès menait 14 à 12 sans avoir réussi à prendre la mesure de visiteuses coriaces. Celles-ci pouvaient compter sur leur arrière Floriane Tuyeras (5 buts, meilleure buteuse du match) et sur leur gardienne Alicia Da-Mota (15 arrêts) pour tenir la baraque. Et collectivement, les Limougeaudes bloquaient bien les contre-attaques des Girondines.

Il a fallu attendre la 17e minutes pour en voir une victorieuse par Jade Goulée (8-5). Il a surtout fallu attendre la seconde pour que Saint-Loubès prenne ses distances. La gardienne adverse a encore réalisé quelques bâches sur des contre-attaques mais en face Léa Timonier n'était pas en reste (17 arrêts). Sa défense l'aidait bien. Le CAPO était muselé et les attaquantes loubésiennes empilaient les buts. Avec ce succès, Saint-Loubès fait un grand pas vers la N3T. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match