Deux promues, deux objectifs. La réserve de Léognan Handball (2e) joue la montée. Sa victoire (34-27), ce dimanche à Nelson Paillou contre Le Barp, la replace en position favorable pour y parvenir. Les Barpaises (10es), de leur côté, se battent pour se maintenir. Au regard de leur début de match, elles ont de solides arguments pour y parvenir.

Vidéo - Pré-régionale - J16 - Léognan maitrise Le Barp

Les visiteuses ont fait jeu égal avec les Léognanaises une vingtaine de minutes. Elles courraient pour bloquer le jeu rapide adverse. Dans la foulée de Soline Bergey, elles manœuvraient suffisamment en attaque pour se procurer de grosses occasions de marquer. Il a fallu qu'Eléonore Pujol s'emploie, dans les cages léognanaises, pour en limiter les effets.

Les 10 dernières minutes du premier acte ont tout changé. Les réservistes de Léognan ont mieux bloqué les attaques de Barpaises certainement fatiguées. Les contre-attaques ont fusé, avec l'inévitable Salomé Michaud en fer le lance, et les attaques placées ont plus souvent fonctionné. Résultat : 18 à 11 à la pause pour Léognan. La seconde période a été plus équilibrée sans que Le Barp ne puisse revenir au score. OD

(Crédits photo - HI 33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match