Le derby girondin de cette dernière journée de championnat de N3T a tourné à l'avantage des mieux classées. Les Blanquefortaises (3es) ont battu les Brugeaises (7es) sur le score de 30 à 27, aujourd'hui à Daugère. La rencontre a été serrée mais l'ES Blanquefort Handball a maitrisé le final.

Vidéo - N3T - J18 - Blanquefort finit mieux que Bruges

Les visiteuses avaient plus de solutions offensives à proposer. Elles en ont profité à l'image d'une Audrey Pann très impactante. Bruges 33 Handball n'a jamais lâché et s'est appuyée sur Margot Seraudie--Le Quere pour égaliser (26-26, 52e). En vain puisque Blanquefort a eu le dernier mot.

Place désormais aux matchs de classement avec les équipes de la poule du nord. Les Blanquefortaises vont batailler pour la 5e place du championnat. Les Brugeaises pour la 13e position avec l'obligation d'éviter la 16e place qui est, pour l'instant, synonyme de relégation.

La feuille de match

Les images du match