Les Eysinaises ont tenu tête à Anglet Biarritz durant 7 minutes (1-1). Huit minutes plus tard, les Basques menaient 9 à 3. La suite a été à sens unique ou presque. A l'arrivée, les visiteuses (avant-dernières avant ce match) se sont imposées 37 à 19. Eysines attend toujours sa première victoire.

Vidéo - N3T - J14 - Les Eysinaises impuissantes

Leurs fautes de mains, leurs pertes de balles ont plombé les Girondines. Elles ont tout de même contenu l'écart en première période et sont revenues à cinq longueurs (10-15, 25e) par Sophie Lahlah (6 buts), souvent trouvée en pivot.

Quelques secondes plus tard, la disqualification de Maéva Guillerme n'a pas arrangé les affaires eysinaises en enlevant de l'impact offensif et de la présence sur les replis défensifs. Anglet Biarritz avait 8 buts d'avance à la pause (12-20). En seconde mi-temps, les Eysinaises n'y étaient plus vraiment. Les Basques ont déroulé. OD

Les images du match

La feuille de match

Le classement