La victoire de Bruges à Eysines n'est pas une surprise. L'écart non plus. Les Brugeaises se sont imposées 26 à 16, ce dimanche au Pinsan. Les Eysinaises peuvent se consoler en estimant que leur secteur défensif n'a pas pris l'eau. C'est même l'une de leur meilleure performance de la saison dans ce domaine.

Vidéo - N3T - J12 - Bruges maitrise Eysines

Le début de rencontre ne le laissait par prévoir. Bruges 33 Handball menait 7 à 1 à 12e minute. Les arrêts de Zoé Bréchetteau (9 en tout), les buts de Juliette Seraudie--Le Quere (6 en tout) ou Laura Delmas (3 en tout) semblaient avoir fait la différence. Le Eysines Handball Club en a décidé autrement et a quasiment comblé l'écart.

Les arrêts de Prescillia Lagueux (9 en tout) ont stoppé l'hémorragie défensive pendant que ses attaquantes trouvaient des solutions à différents postes (6-7, 22e).

La réplique des Brugeaise a été cinglante. Elles menaient 12-6 à la pause, puis 14-6 à la 35e minute. Plus solidaires en défense, les visiteuses avaient retrouvé précision et impact en attaque. Bruges était lancée, Eysines ne pouvait rien faire pour l'arrêter. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match