Le but marqué 1 seconde après la sirène peut laisser des regrets à Blanquefort. Deux secondes plus tôt, il aurait donné la victoire aux Girondines face à de solides Tyrossaises. Au lieu de ça, les deux formations se sont quittées sur un score de parité : 29 à 29.

Vidéo - N3T - J12 - Blanquefort se contente du nul

Ce résultat est logique considérant la succession de temps forts et de temps faibles des deux formations. C'est Blanquefort qui a connu le plus gros trou d'air en passant de + 3 à - 3 en quelques minutes, au coeur de la première période (9-12, 26e). Les Blanquefortaises ont su réagir avant la pause (13-13).

Elles ont surtout su garder la tête froide en fin de match. Il reste 2 minutes et 10 secondes de jeu quand une Girondine prend une exclusion temporaire. Le score est de 28 à 28. Tyrosse a la balle en mains mais n'en profite pas vraiment. L'ES Blanquefort Handball s'en est finalement bien sortie. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match