La victoire était nécessaire pour la réserve de Pessac (7e) et impérative pour celle de Fleury (10e). Si les Violettes ont mené la plupart de temps pour s'imposer 26 à 24, elles n'ont pas eu un match facile face à une équipe relégable. Ce succès, ce dimanche à Bellegrave, leur permet de valider leur maintien en Nationale 2 à deux journées de la fin.

Vidéo - N2 - Poule 2 - J20 - Pessac assure son maintien

Le principal tournant du match s'est situé en début de seconde période. Les Pessacaises avaient deux buts d'avance (14-12, 32e) mais ne trouvaient plus de solutions en attaque. Leur gardienne Lola Noguero les a alors sauvées en sortant 4 très gros arrêts. Ce qui a permis de lancer Abigail Santarelli (5 buts) et Anna Tachou (4 buts) en contre-attaque. Un écart de 3 buts était fait (17-14, 39e).

Fleury n'a pas capitulé en étant tenue à bout de bras par sa demie centre Mila Guégan (14 buts). Mais une seule joueuse ne fait pas le printemps. Les Pessacaisses étaient plus complètes. Durant les 22 dernières minutes, elles ont tenu bon en gardant au moins deux longueurs d'avance. Le coup de sifflet final a été une délivrance. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match