Dans la course au maintien, cette victoire était impérative. Les réservistes de Pessac (10es avant ce match) n'ont pas raté le rendez-vous. Elles ont battu Carquefou (7e) sur le score de 37 à 29, ce samedi à Bellegrave. Ce succès leur permet de garder 3 points d'avance sur la zone de relégation.

Vidéo - N2 - Poule 2 - J18 - Victoire précieuse de Pessac

Si leur avance finale est confortable, il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que les Pessacaises décrochent les visiteuses. Celles-ci ont mené une minute (22-23, 40e). Ce qui eut comme mérite d'enflammer les Pessacaises. Une succession d'arrêts de Lola Noguero (7 en tout), des buts de Lory Duchesne (9 buts, meilleur total du match) et Noreen Scaron (6 buts) ont fait sombrer Carquefou (30-23, 49e).

Pour la première fois de la rencontre, Pessac avait enchainé longuement des phases de jeu gagnantes. Jusqu'alors, Carquefou avait profité des inconstances des Violettes pour s'accrocher et revenir au score. Après ces 9 minutes à sens unique, la victoire était acquise aux Pessacaises. OD

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon

La feuille de match